Après une première partie de saison en dent de scie, l’ASSE s’apprête à démarrer une seconde phase de championnat déterminante, dans la quête de l’Élite. Outre l’aspect purement sportif, Olivier Dall’Oglio doit s’attarder sur un autre chantier : le mercato. En effet, un poste est particulièrement ciblé par le coach stéphanois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Saint-Etienne doit déjà tourner la page de six premiers mois mouvementés pour cet exercice 2023-2024. Limogeage de Laurent Battles, des propos de la direction vivement critiqués et des résultats sportifs en deçà des objectifs, bref, la vie dans le Forez n’est pas un long fleuve tranquille. C’est désormais à Olivier Dall’Oglio que revient la dure mission de redresser la barre en championnat. Néanmoins, une priorité semble inévitable pour l’ex-entraîneur dijonnais : recruter. En effet, pallier les absences probables en raison de la CAN, pour Bouchouari (Maroc), Sissoko (Mali) ou encore du défenseur Batubinsika (R.D.Congo) semblent tout simplement obligatoires pour le club forezien, face au début d’année 2024 charnière qui attend les Verts.
Priorité au latéral
Si offensivement l’ASSE dispose de plusieurs alternatives, c’est le secteur défensif qui pose problème. En effet, Olivier Dall’Oglio a estimé qu’il serait obligatoire de recruter un latéral durant ce mercato hivernal. À ce jour, l’option la plus crédible est le retour d’un garçon familier de Geoffrey Guichard, Yvann Maçon. Cependant, les dernières déclarations du joueur prêté au Macabi Tel Aviv, laissent penser que le club stéphanois devra se diriger vers d’autres pistes : « On a eu plusieurs discussions (avec Batlles). Dans son bureau, il m’a dit qu’il comptait sur moi. Mais en interne, il s’est passé des choses bizarres. Il y a eu des trucs qui sont sortis sur moi dans les médias. On m’a fait une très mauvaise pub. (…) De l’extérieur, Saint-Étienne est vu comme un grand club, mais en termes de structures, ce n’est pas toujours ça. (...) Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à Saint-Étienne." Un départ du latéral de 25 ans, n’est pas à exclure durant ce mois de janvier, d’autant plus avec l’arrêt des compétitions, dû au conflit en Israël.