Mercato ASSE : Une défense centrale amoindrie après un nouveau départ

Si l’ASSE s’efforce de trouver le remplaçant de Niels N’kounkou en tant que piston gauche, c’est sur un autre poste de la défense que les dirigeants stéphanois doivent s’activer. Avec le récent départ de Saïdou Sow, la défense centrale stéphanoise est très pauvre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Une défense centrale amoindrie après un nouveau départ "
© Twitter ASSE

Parti pour environ 3,5 M d’euro au RC Strasbourg, Saïdou Sow laisse derrière lui une place vide dans une défense centrale déjà très amputé. Le jeune défenseur prometteur a disputé 25 matches la saison dernière avec les verts. Souvent associé à Briançon et Pétrot dans un trio défensif habituel du 3-5-2, Sow s’en va en quête d’un nouveau projet en Ligue 1. Même si ce départ fait moins de bruit que le très probable départ de N’kounkou, la problématique des dirigeants de l’ASSE va être celle-ci.
Peut-on faire toute une saison avec 2 centraux ? En effet, si Batubinsika est venu rejoindre les rangs des verts en tant que défenseur central, seul Petrot et Briançon ont des profils de libéraux. Mickael Nadé est toujours sous contrat avec les verts, mais en instance de départ, il semble peu probable de le voir réintégrer le groupe pro. D’autant que Briançon a montré la saison dernière que certains petits pépins physiques pouvaient encore l’éloigner des terrains. Si certains supporters s’indignent du départ d’une petite pépite formée au club, d’autres craignent que ce faible effectif en défense central ne soit pas assez suffisant pour tenir tout au long de la saison. En préparation, Laurent Battles avait tenté d’aligner Thomas Monconduit en défense, mais sans réel succès…


Un message d’adieu à la hauteur de son amour pour les verts


Formé à l’ASSE, Saïdou Sow a gravi tous les échelons en vert avant de connaître sa première avec le groupe pro sous les ordres de Claude Puel en 2020-2021. Avec 28 matchs disputés en Ligue 1, il a rapidement su se faire une place de choix dans la défense stéphanoise pour le plus grand bonheur des supporters verts à qui Saïdou Sow a rendu hommage : «Peuple vert, à travers ces quelques lignes dont la rédaction est empreinte d'émotions, je tiens à vous remercier pour toutes ces belles et enrichissantes années qui ont une valeur inestimable à mes yeux. Vous ne vous êtes pas contentés de me voir grandir, vous m’avez grandi ! J'ai une pensée singulière et particulière pour toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à ma formation (les employés du club, les encadrants, les éducateurs, les enseignants, les coachs, les dirigeants du club, les salariés) qui m'ont soutenu, orienté et accompagné jusqu'à mon accession au monde professionnel.Je suis arrivé dans ce club comme un enfant et j'en repars comme un homme avec tout l'amour et la gratitude qui siéent ! Vert un jour, vert toujours Merci à vous ! »

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite