Mercato ASSE : Une écurie européenne sur ce buteur !

Alors que le marché des transferts en Ukraine ferme ses portes ce jeudi soir, Jean-Philippe Krasso est fortement convoité par le Dynamo Kiev. Cependant, la direction stéphanoise a d’ores et déjà indiqué que le joueur n’était pas à vendre en refusant une première offre.

Illustration : "Mercato ASSE : Une écurie européenne sur ce buteur ! "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Qui dit début en fanfare dit convoitise. Après 9 journées de Ligue 2 ponctuées par 7 buts et 2 passes décisives, Jean-Philippe Krasso attire l’œil de nombreuses écuries européennes et l’une d’elles est déjà passée à l’attaque. Alors que le mercato en Ukraine ferme ses portes ce jeudi soir, le Dynamo Kiev, à la recherche d’un avant-centre de qualité, a jeté son dévolu sur le nouvel international ivorien. Selon les informations du quotidien régional Le Progrès, la structure ukrainienne aurait fait parvenir à la direction stéphanoise une première offre à hauteur de 2M€ et assortie avec un pourcentage de 15% à la revente pour s’attacher les services du sérial buteur forézien. Cependant, la haute sphère rhodanienne s’est montrée ferme concernant le cas de son avant-centre : celui-ci n’est pas à vendre. Mais malgré ce premier refus, nul doute que la formation ukrainienne, également engagée en Ligue Europa, va revenir en force avec une nouvelle offre afin de convaincre Roland Romeyer et ses associés de libérer Jean-Philippe Krasso, lié au club jusqu’en juin 2023. Néanmoins, les dirigeants rhodaniens travailleraient actuellement, en interne, sur une prolongation de contrat afin de conserver leur arme offensive n°1 pour les années à venir.

Une folle multiplication salariale refusée

Dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 et à travers l’Europe, l’international ivoirien vient de refuser une augmentation salariale assez ahurissante. Toujours selon les informations du Progrès, l’offre des Ukrainiens proposait une multiplication par 8 du salaire actuel que touche l’ex-Spinalien dans le Forez. Mais que les supporters des Verts soient rassurés, le projet principal de l’ancien d’Epinal reste toujours de s’imposer dans l’effectif de Laurent Batlles et remonter dans l’élite le plus vite possible.