Mercato ASSE : Une forte indécision exprimée avant la fin du mercato

À la peine depuis le début de saison en Ligue 2 malgré les ambitions du club de retrouver l’élite du football français. L’histoire du club ne suffit plus pour attirer les joueurs. Après de nombreux échecs dans les négociations et une gestion hasardeuse des différents dossiers, le poste de Loïc Perrin est en danger même si certains supporters continue de faire confiance à la légende du club.

Illustration : "Mercato ASSE : Une forte indécision exprimée avant la fin du mercato "
© Twitter ASSE

Si le mercato hivernal la saison passée qui a permis aux verts de faire une deuxième partie de saison très prometteuse est vu aujourd’hui comme l’arbre qui cache la foret de la situation actuelle du club. Le seul argument de l’histoire du club et de la ferveur autour du maillot vert ne suffit plus à attirer les joueurs. Placé en tant que coordinateur sportif depuis son départ à la retraite, Loïc Perrin ne fait plus l’unanimité en interne comme pour les supporters même si certains supporters espèrent voir l’histoire entre le club et la légende verte se poursuive. À la question « L’avenir doit-il être remis en cause en fonction de la fin du mercato ? » Vous êtes plus de 56,04% à répondre oui. Un sondage équitable qui montre bien que l’ancien capitaine garde une sympathie auprès des supporters malgré la gestion houleuse des dossiers chauds de l’été comme c’est le cas pour Niels N’kounkou qui espère toujours quitter le club malgré la réticence des dirigeants stéphanois.


Un mercato terminé ?


Avec les dernières arrivées de Stéphane Diarra et Mahmoud Bentayg, l’ASSE s’est renforcé sur des postes sans doublure : « Avec les arrivées de Stéphane et Mahmoud, je pense qu’on a un groupe complet et étoffé tant au niveau du nombre de joueurs que de la qualité. On avait identifié les manques qu'on avait et aujourd'hui, on espère les avoirs comblés. » Si les supporters s’étonnaient de voir que les verts n’allaient pas insister sur ces dernières heures, l’annonce d’une possible arrivée de Tardieu a relancé ce mercato stéphanois. Néanmoins, rien n’est encore officiel et les supporters verts gardent de mauvais souvenir des transactions de dernières minutes qui n’ont jamais vraiment abouti positivement dans le forez.