Alors que l'AS Saint-Étienne poursuit sa phase de préparation, le mercato avance lentement. Une inquiétude pour les supporters ?

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une première partie de saison dernière cataclysmique, l'AS Saint-Étienne a relevé la tête et a réussi à terminer à la huitième place de Ligue 2. Ainsi, cet été, Laurent Batlles et son staff comptent bien reprendre les mêmes bases pour démarrer le prochain exercice. Cependant, plusieurs joueurs ont quitté le navire pendant l'intersaison. Le principal départ est celui de Jean-Philippe Krasso, parti à l'Étoile Rouge de Belgrade. Kader Bamba est reparti à Nantes en attendant le possible transfert de Niels Nkounkou qui a exprimé ses intentions de départ. Des mouvements qui inquiètent les supporters, d'autant plus qu'ils n'ont pas été remplacés. Dans cette optique, la rédaction de Score a réalisé un sondage pour connaître l'opinion du public. Et les supporters sont craintifs.
Une crainte pour cette saison ?
En effet, 72 % des votants estiment que les mouvements ne sont pas suffisants cet été. Un message clair envoyé à la direction stéphanoise ? En revanche, 28 % des supporters jugent que le mercato progresse comme il faut. Pour rappel, le club du Forez a recruté Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko et confirmé les transferts de Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou (option d'achat de deux millions d'euros), qui étaient en prêt la saison dernière. En attendant, les fans de l'ASSE attendent l'arrivée d'autres joueurs pour combler les départs et renforcer l'effectif stéphanois. Si Sainté souhaite retrouver l'élite, le mercato devra apporter à Laurent Batlles les armes nécessaires pour batailler avec les autres prétendants. Reste à savoir quels joueurs rejoindront l'équipe stéphanoise cet été.