Mercato ASSE : Une nouvelle cible à moindre coût pour les Verts !

Toujours en quête d’améliorer son effectif dans les grandes largeurs, l’AS Saint-Étienne ne dispose pas d’un budget illimité pour cet hiver. Auteurs d’un mercato estival dense mais loin de se trouver au niveau des attentes placées, les Verts envisagent maintenant un turn-over express au sein de l’effectif professionnel. En attaque, un remplaçant de Jean-Philippe Krasso serait enfin ciblé.

Illustration : "Mercato ASSE : Une nouvelle cible à moindre coût pour les Verts !"
© Site officiel Roda JC

À tous les postes, les lignes vont bouger cet hiver à Saint-Étienne. Dans les buts, un nouveau portier est attendu. En défense, un bouleversement de la charnière est espéré. Au milieu, certains joueurs doivent se sentir menacés, tandis qu’en attaque, Jean-Philippe Krasso serait tenté par un départ au regard de son rendement nettement au-dessus de la moyenne de son équipe. Pour le remplacer, ou ne serait-ce que pour renforcer son secteur offensif, l’ASSE se tournerait vers un recrutement somme tout inspiré d’un autre recrutement réussi par le club.

Un recrutement inspiré par Bouchouari ?

Seule réelle satisfaction du côté de l’AS Saint-Étienne en cette première partie de saison, le jeune milieu de terrain marocain Benjamin Bouchouari évoluait dans le championnat néerlandais avant de briller en Ligue 2. Dans cette verve, les Verts seraient attentifs à la situation de l’attaquant Bryan Limbombe selon le10sport. Ailier de l’équipe du Roda JC, le joueur belge âgé de 21 ans est estimé à moins d’un million d’euros sur le marché des transferts par le site spécialisé Transfermarkt. Tandis que son contrat expire en juin 2023, cette occasion apparait tout à fait intéressante pour une équipe comme celle de l’ASSE.

Auteur de quatre buts et trois passes décisives en 17 rencontres depuis le mois d’août, le joueur apparaît particulièrement à l’aise techniquement. Issu du même championnat que Bouchouari, Limbombe n’est pas un joueur d’axe taillé pour jouer en tant qu’avant-centre, mais pourrait symboliser une stratégie nouvelle tentée par les Stéphanois au regard de son potentiel.