Désormais, l’AS Saint-Etienne semble avoir toutes les clés en main pour atteindre son objectif de remonter en Ligue 1 à l’issue de l’épisode 2023-2024. Dans cette optique et si montée il devait y avoir, les Verts devront obligatoirement se renforcer lors de la prochaine fenêtre des transferts. Justement, un nouveau crack international figure dans les petits papiers des recruteurs stéphanois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La fin de saison pourrait être grandiose dans le Forez si d’aventure les Verts remplissent leur objectif de retrouver l’élite après deux saisons passées en Ligue 2. Le chemin est encore long pour les protégés d’Olivier Dall’Oglio, pour l’instant barragistes mais désireux d’être directement promus en Ligue 1. Pour cela, décrocher l’une des deux premières places du classement est vital. En cas de monter, il sera primordial d’étoffer un effectif encore modeste pour le plus haut niveau du football français. Pour ce faire, un jeune phénomène sud-américain apparaît dans les plans de l’ASSE.
Tiago Palacios, bientôt Stéphanois ?
Encore méconnu du grand public, le jeune espoir uruguayen de 22 ans qui évolue en Argentine attire déjà la convoitise de plusieurs écuries aux quatre coins de l’Europe, y compris de l’AS Saint-Etienne. Doté d’un profil atypique (1,67 m), Tiago Palacios susciterait l’intérêt des Verts en vue d’une acquisition lors du prochain mercato estival. À l’aise dans les petits espaces, techniquement agile, percutant et disposant d’une belle pointe de vitesse, la jeune pousse uruguayenne impressionne au sein du championnat argentin avec son équipe d’Estudiantes de la Plata.
Reste à savoir si cette piste s’intensifiera dans les semaines et mois à venir pour déboucher sur un éventuel transfert l’été prochain. Pour l’heure, la valeur marchande de Tiago Palacios s’élève à 1,5 millions d’euros selon Transfermarkt.