Mercato ASSE : Une nouvelle piste en défense centrale ?

Alors que le club de Saint-Etienne a directement affiché son ambition de remonter le plus vite possible au sein de l’élite du football français, le club stéphanois réalise un mercato en conséquence. Ils s’intéressent désormais à un de leurs anciens joueurs, Léo Pétrot.

Illustration : "Mercato ASSE : Une nouvelle piste en défense centrale ?  "
© Compte twitter officiel du FC Lorient

Un retour au bercail ?

Alors qu’Harold Moukoudi est en partance vers l’AEK Athènes, selon le journal Le Progrès, les dirigeants du club de Saint-Etienne étudient la faisabilité d’un retour à la maison de Léo Pétrot. Le joueur qui appartient au FC Lorient a été formé dans le Forez, il avait quitté l’ASSE en 2019. Le défenseur est sous contrat avec les Merlus jusqu’en juin 2023, mais il ne verrait pas d’un mauvais œil, un retour dans son club formateur. Reste à savoir si son club actuel accepterait son départ.

Une ascension inespérée ?

Le natif de Firminy avait donc quitté le club qui l’a formé en 2019, pour rejoindre un club de National 2, à savoir Andrézieux. Ses prestations convaincantes avaient attiré l’œil des recruteurs du club breton de Lorient. Dans un premier temps il avait été recruté pour encadrer les jeunes joueurs de l’équipe réserve, mais le défenseur central avait fini par gagner sa place au sein de l’équipe première. Il était devenu titulaire dans la défense lorientaise et a participé à 22 matches de Ligue 1 UberEats, la saison passée. Cependant, durant ce mercato estival son avenir s’est un peu obscurci, lorsqu’il a vu le défenseur international tunisien, Montassar Talbi, signer avec le FCL. Si son retour dans le Forez se concrétise, il retrouverait Laurent Batlles, un coach qu’il a connu avec la réserve stéphanoise.