L’AS Saint-Etienne est sur un petit nuage depuis dimanche dernier. La fête est immense dans le Forez alors que les Stéphanois viennent tout juste d’officialiser leur montée dans l’élite du football français. Dans la foulée de cette prouesse, la direction stéphanoise s’agite pour prolonger certains des cadres d’Olivier Dall’Oglio.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La joie est à son comble du côté de Saint-Etienne. Après deux saisons passées en seconde division française, les Verts vont enfin regagner la Ligue 1, une place nettement plus adaptée pour une institution de la trempe de l’AS Saint-Etienne. Progressivement, après une brève période de répit amplement justifiée, il va falloir se plonger sur le passage dans l’élite pour les nouveaux dirigeants stéphanois. Là encore, le chantier est immense pour prétendre à avoir un effectif digne de ce nom capable de rivaliser avec des équipes d’un tout autre standard. Pour y parvenir, cela passe par la prolongation de certains joueurs phares. Après la prolongation d’un an de Gautier Larsonneur jusqu’en juin 2026, un autre incontournable d’Olivier Dall’Oglio prolonge l’aventure dans le Forez.
Batubinsika prolonge d’une année supplémentaire
Au côté de Mickael Nadé, Dylan Batubinsika figure depuis son arrivée comme le leader au sein de la défense stéphanoise. Sauvant à plusieurs reprises la mise à ses coéquipiers, l’international congolais a grandement participé à la promotion de son équipe en Ligue 1. Bien conscient du statut de Dylan Batubinsika, la direction stéphanoise avait inclus une clause dans son contrat qui, en cas de montée, rajoutait une année supplémentaire de contrat au joueur. Il en va de même pour Lamine Fomba, Gautier Larsonneur, Dylan Chambost et même Olivier Dall’Oglio.
Désormais, Dylan Batubinsika est sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2026.