L'AS Saint-Etienne démarre demain sa saison avec le match d'ouverture du championnat de Ligue 2 contre Grenoble. Avec un objectif bien précis : la victoire afin de lancer leur saison pour espérer remonter dans l'élite. Cependant, l'un des dossiers chauds de l'été côté Verts, pourrait les mettre en difficulté.
L'année dernière, l'AS Saint-Etienne avait connu un début de saison cauchemardesque qui avait annihilé toutes chances de figure parmi les deux premiers de Ligue 2. Cette saison, les Verts sont décidés à ne pas revivre le même scénario et se tiennent prêt pour le match d'ouverture de cette Ligue 2 BKT 2023/2024. En recevant Grenoble, pour la première affiche, Saint-Etienne veut frapper fort et montrer à ses rivaux qu'il faudra compter sur eux. En attendant, le club du Forez doit gérer un dossier chaud en interne. En effet, Niels Nkounkou veut quitter l'ASSE et l'a fait savoir de manière véhémente lors d'une interview accordée à L'Équipe : "Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt. (…) S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football". Des paroles qui clarifient les envies de Nkounkou. Cependant, Saint-Etienne ne serait pas forcément pour une vente. Mais cela pourrait changer dans les prochains jours.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cette fois-ci, c'est la bonne ?
En effet, le journal L'Équipe, révèle que Nkounkou serait prêt à aller au bras de fer avec son club pour être transféré. Il n'aurait pas apprécié que Saint-Etienne ne respecte pas les accords verbaux et moraux passés lors de son arrivée, en janvier. L'ASSE aurait levé son option d'achat (2,5 millions d'euros) contre son gré. Mais une dernière nouvelle pourrait changer la donne. Si le club allemand de l'Eintracht Francfort a adressé deux offres fermes à Saint-Étienne, refusées à chaque fois, il serait revenu à la charge. Selon le quotidien Le Progrès, Francfort aurait formulé une nouvelle offre, dont le montant n'a pas été révélé. Pour le moment, les dirigeants stéphanois n'ont pas encore donné de réponses, mais cela ne saurait tarder. Surtout que la rupture entre les deux camps semblent total étant donné que Nkounkou ne jouera pas face à Grenoble, pour méforme physique officiellement, alors qu'officieusement, ce serait à cause de la mésentente entre le joueur et le club. Affaire à suivre...