Mercato ASSE : Une opération financière déjà décriée ?

Dernier de Ligue 2, Saint-Etienne connait une période sombre de son histoire. Une demi-saison calamiteuse avec des résultats pas à la hauteur du standing de l’ASSE. Au retour de la trêve du Mondial, Les Verts devront enchainer les victoires pour sortir de la zone rouge. Des joueurs profitent de la trêve du Mondial pour partir.

Illustration : "Mercato ASSE : Une opération financière déjà décriée ?"
© Site officiel Twitter ASSE

La descente aux enfers. Relegué la saison dernière en Ligue 2, Saint-Etienne titube toujours. Lanterne rouge avec seulement 11 points en 15 matchs (ndr : 3 victoires, 5 nuls et 7 défaites) l’Asse peut craindre le pire si les résultats ne s’améliorent pas rapidement. Laurent Battles, l’ancien milieu de terrain qui a terminé sa carrière avec le maillot Vert, a repris les rênes du club cet été. Sauf que bonne dynamique ne démarre pas. Symbole d’une crise qui perdure, des joueurs clés du collectif partent au mercato hivernal.

Maçon quitte l’ASSE mais reste en Ligue 2

Un premier joueur quitte le navire stéphanois. Titulaire lors de 12 matchs sur 15 à son poste de latéral droit, Yvan Maçon a pourtant fait le choix de changer d’équipe à l’intersaison. Après 2 années et demi dans le Forez, le défenseur formé à Dunkerque, rallie la capitale en rejoignant le Paris FC. Un transfert sous la forme d'un prêt sans option d’achat. Un départ précipité, par le classement de Saint-Etienne, qui lutte pour son maintien en deuxième division. Le défenseur de 24 ans a inscrit 3 buts cette saison et faisait parti d'une liste de 12 joueurs en vente. Un choix économique, au dépend du sportif, surprenant au vu de ses performances. Maçon gravit un échelon en arrivant dans un club inconstant mais ambitieux, qui a disputé les barrages la saison dernière, après une honorifique 4 ème place.

Pour sa reprise, L’ASSE se déplace chez le promu Annecy le 26 décembre. Un seul mot d’ordre : la victoire pour recoller aux relégables avant de sortir la tête hors de la zone rouge. Ce transfert pourrait entrainer de nouveaux départs pour des joueurs à la recherche d’un nouveau challenge ou qui veulent fuir le maintien à tout prix.