Mercato ASSE : Une opportunité manquée par les Verts ?

En crise durant la trêve, Saint-Étienne vit un début d’exercice compliqué. Et alors que rien de pire ne pouvait arriver aux Verts, un ancien cadre du club a donné des révélations sur certains transferts, dont celui d’un joueur qui cartonne avec l’Ajax Amsterdam cette saison.

Illustration : "Mercato ASSE : Une opportunité manquée par les Verts ? "
© Compte Twitter de l'Ajax Amsterdam

18e de Ligue 2 après 9 journées, l’ASSE n’est pas sortie de la crise dans laquelle elle s’est enfoncée la saison dernière. Avec seulement 7 points pris (en réalité 10 mais le club a écopé de 3 points de retrait en début de saison), les Verts sont déjà à plus de 10 points des deux premières places, synonyme de promotion en Ligue 1. Si les hommes de Laurent Battles sont dans la tourmente, un autre coup de massue est arrivé ce lundi.

En effet, l’ancien chargé de recrutement au club, David Wantier, a donné une interview au journal Le Progrès et y a fait des révélations très surprenantes. L’une d’entre elles concerne Mohammed Kudus, le milieu ghanéen de 22 ans de l’Ajax Amsterdam, qui aurait pu signer chez les Verts il y a quelques saisons.

Un refus de Claude Puel

L’international ghanéen (16 sélections, 5 buts) meneur de jeu pouvant jouer attaquant explose cette saison aux Pays-Bas. 7 buts et une passe décisive en 10 rencontres, et de grands espoirs pour la suite des évènements. Une explosion qui aurait peut-être dû arriver à Saint-Étienne, si on en croit David Wantier. « Il y a plein de joueurs qui ont été refusés par Claude Puel comme le milieu de terrain Mohammed Kudus et acheté ensuite 9 millions d’euros par l’Ajax d’Amsterdam (2020) ». Alors à cette époque au Danemark, chez le FC Nordjaelland, il sortait d’une saison à 9 buts et une passe décisive en championnat.

Déjà pas dans le cœur des stéphanois, après son licenciement en décembre dernier quand le club était alors lanterne rouge de Ligue 1, Claude Puel ne devrait pas voir sa réputation s’améliorer dans le Forez après cette révélation.