Mercato ASSE : Une piste claire pour boucler les transferts stéphanois

L’ASSE a vécu une fin de match potentiellement traumatisante samedi après-midi. Après avoir mené 2-1 à 5 minutes de la fin du match, les Sochaliens ont fait basculer la rencontre et sont repartis dans le Doubs avec les 3 points. Un coup de massue s’est abattu sur le Chaudron au grand désarroi de Loïc Perrin qui évoquait avant la rencontre réfléchir toujours à des renforts offensifs. L’un pourrait se précipiter.

Illustration : "Mercato ASSE : Une piste claire pour boucler les transferts stéphanois "
© Site officiel ASSE

Lamine Fomba a paraphé vendredi son contrat avec les Stéphanois et sera un membre important du collectif de Laurent Batlles de par son expérience et son activité défensive comme il a manqué lors des cinq dernières minutes de cette 20ème journée… En avant-match, le coordinateur sportif avait nié que le mercato de l’ASSE était fini et avait même étonné : “On travaille sur des recrues potentielles dans le secteur offensif. On essaye toujours d'anticiper les choses.".

Un deal gagnant-gagnant

En réalité, l’ancien capitaine légendaire des Verts voudrait mettre le grappin sur un joueur de Ligue 1. Celui-ci n’est nul autre que… Konrad de la Fuente ! L’ailier fantasque de l’Olympique de Marseille qui ne semble plus être dans les plans de Pablo Longoria. Si le joueur sort d’un prêt infructueux au possible à l’Olympiakos, un prêt à l’ASSE pourrait être bénéfique pour les 2 parties. L’ASSE qui pourrait y trouver un profil doué en provocation sur l’aile droite, dans le même registre que Kader Bamba, l’ailier américain pourrait également relancer une carrière très mal embarquée. En effet, formé à la Masia, de grands espoirs étaient placés en lui malheureusement, le joueur n’a disposé que de quelques titularisations avant de passer la seconde partie de saison en tribunes à la suite de blessure répétitive. L'international américain possède un profil plus qu'intéressant en Ligue 2 puisque, comme à ses débuts en Ligue 1, a une qualité de dribble et de percussion assez extraordinaire où les défenses s’ajustent par des prises à deux. Une aubaine pour l’ASSE qui ne manque pas de qualité devant et pourrait largement profiter des espaces libérés par Konrad de la Fuente.

Cependant, le joueur de l’Olympique de Marseille ne serait pas le seul ciblé à ce poste puisqu’un autre joueur de Ligue 1, dont le nom n’a pas été mentionné, pourrait signer rapidement. En tout cas, un prêt sec de Konrad de la Fuente pourrait être intéressants pour tout un tas de raisons et permettre de rendre le jeu stéphanois plus chatoyant, ou plus frustrant au gré de sa forme. En cas d’aboutissement de ce dossier, l’AS Saint-Etienne tiendrait sa sixième recrue hivernale et mettrait ainsi fin à un mois très agité. À suivre…