Alors que Saint Étienne souhaitait s’attacher les services d’Irvin Cardona, attaquant de Brest en fin de contrat en juin prochain, le joueur devrait finalement rejoindre la Bundesliga. Une piste de ce mercato qui serait définitivement enterrée.
Après sa victoire à Niort, sa deuxième victoire d’affilée en Ligue 2, l’ASSE a quitté la 20ème place, et est actuellement 18ème, à 3 points de Dijon 16ème.
Les dirigeants stéphanois souhaitent toujours recruter cet hiver, et notamment un joueur offensif. Longtemps intéressé par le profil d’Irvin Cardona, attaquant de 25 ans qui est arrivé à Brest en août 2019 après un prêt convainquant au Cercle Bruges, Saint Étienne devrait rapidement se trouver vers d’autres cibles. Le joueur étant proche de rejoindre la Bundesliga.
Direction l’Allemagne
Selon les informations de L’Équipe, l’attaquant du Stade Brestois Irvin Cardona devrait s’engager avec le club allemand d’Augsbourg. Un accord aurait été trouvé aux alentours des 1M€. Le joueur quitte Brest après 99 matchs de Ligue 1, pour 18 buts et 7 passes décisives.
Cette saison, il n’est apparu qu’à dix reprises en championnat, pour une seule titularisation. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le joueur était sur le départ cet hiver, et intéressait Saint Étienne.
L’attaquant aurait même discuté pendant plusieurs semaines avec les Verts, mais sans trouver d’accord. Selon Florent Bibiloni, le joueur aurait refusé un gros salaire pour 6 mois, proposé par les Stéphanois, pour plutôt rejoindre l’actuel 14ème de Bundesliga.
L’ASSE cherche donc toujours activement un joueur offensif, pour se renforcer avant la fin du mois de janvier, et pour aller chercher un maintien crucial pour le club. Néanmoins les Verts doivent doit d’ores et déjà se tourner vers d’autres pistes.