Mercato ASSE : Une piste inattendue pour un départ redouté

Après l’inespéré réveil en cette seconde partie de saison, l’AS Saint-Etienne est nourri par de grandes ambitions l’année prochaine pour retrouver l’élite au plus vite. Pour se faire, les dirigeants stéphanois vont devoir s’activer sur le marché des transferts pour enrichir l’effectif de Laurent Batlles et compenser certains départs inévitables qui semblent se profiler. Parmi eux, celui de Krasso fait couler énormément d’encre et l’attaquant des Verts pourrait bien s’envoler vers une destination pour le moins surprenante.

Illustration : "Mercato ASSE : Une piste inattendue pour un départ redouté "
© Twitter officiel ASSE

La fin de saison des Stéphanois est pour le moins encourageante. Ils sont parvenus à se faire défaire d’une situation alarmante pendant de nombreux mois en figurant au fin fond du classement de Ligue 2. Désormais, la dynamique est toute autre pour l’emblématique club français qui est sujet à de bien plus importants projets pour la suite. Afin de retrouver ce statut de cador de Ligue 2 et tenter de décrocher la montée la saison prochaine, l’ASSE va devoir s’étoffer lors du prochain mercato estival. En outre, plusieurs coups durs sont attendus avec des départs forts dommageables pour Laurent Batlles. Celui de Jean-Philippe Krasso fait énormément de bruit ces derniers jours et celui-ci pourrait être transféré vers une destination relativement exotique.

Krasso dans le viseur de d’un club polonais pensionnaire de Ligue des Champions !

L’AS Saint-Etienne va mettre tous ses moyens en œuvre pour conserver les joueurs phares de son effectif. Malheureusement pour les Verts, la tâche s’annonce compliquée voire impossible dans le dossier Krasso qui se rapproche de plus en plus d’un départ. L’avant-centre stéphanois vient de refuser la 3ème offre de prolongation de la part de l’ASSE. Alors que son nom est évoqué un peu partout en Europe (Hoffenheim, Francfort, Feyenoord, Bruges, Maccabi Haifa, Reims, etc) une nouvelle piste étonnante vient de voir le jour. L’attaquant ivoirien est en effet sur les tablettes du club du Rakow Czestochowa, méconnu du grand public mais qui figurera bel et bien en Ligue des Champions la saison prochaine. Le club polonais aurait justement formulé une offre conséquente à Krasso qui pourrait bien faire pencher la balance de son côté.

Reste à savoir si l’ivoirien privilégiera l’aspect financier à l’aspect sportif lui qui pourrait bien disparaître quelque peu des radars si d’aventure il venait à rejoindre la Pologne à l’encontre d’un championnat nettement plus compétitif.