Longtemps annoncée dans les plans de l’ASSE, la piste menant au milieu de terrain amiénois Armand Leautey tarde à donner un dénouement. Très impliqué dans l’attaque amiénoise la saison passée, le nouveau coach Omar Daf souhait conserver Leautey de quoi refroidir les ardeurs du staff stéphanois qui souhaite accélérer les choses dans ce mercato.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Auteur d’une très belle saison avec Amiens où il a inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives, le profil d’Antoine Leautey revient assez régulièrement lors des conversations autour du mercato stéphanois. Pas insensible aux intérêts des Verts, le milieu offensif pourrait quitter la somme si une somme comprise entre 1 et 2M d’euro arrive sur la table du board Amiénois. De quoi attirer les convoitises de nombreux clubs même si son coach Omar Daf espère une autre issue concernant l’avenir de son protégé : « Oui, je travaille là-dessus. Antoine, quand on voit l’accueil que les supporters lui réservent, il est adoré ici et a fait une bonne saison. Je serais très heureux qu’il puisse continuer avec nous. Il rentre totalement dans le projet et dans le jeu qu’on veut mettre en place. En tout cas, je ferai tout mon possible pour qu’il continue l’aventure avec l’Amiens SC. » confiait-il au micro du 11 Amiénois. «C’est un garçon intelligent. Quand il voit ce qu’on est en train de mettre en place, j’espère que ça va le convaincre. En tout cas, j’ai déjà eu une discussion avec lui et je continuerai à échanger avec lui. Ce qu’on veut, c’est avoir des joueurs qui donnent tout parce que les supporters n’attendent que ça. Et il en fait partie. » De quoi compromettre les avances du staff stéphanois qui aimerait signer de nouvelles recrues rapidement.
« À nous de faire le nécessaire pour attirer les joueurs au plus vite »
En conférence de presse, Loïc Perrin, directeur sportif, est revenu sur la suite du mercato stéphanois : « Nous sommes dans une situation complètement différente cette année. Nous avons une structure d'équipe. Une ossature autour de laquelle nous pouvons avancer. L'idée est forcément d'avancer au plus vite. Ce n'est pas toujours évident. C'est toujours une histoire de timing le mercato. À nous de faire le nécessaire pour attirer des joueurs au plus vite. Les postes recherchés, nous les avons établis ensemble avec Laurent. Pour le timing, on vise le plus rapidement possible. Des discussions sont entamées depuis un moment avec certains joueurs. » Une dernière phrase qui pourrait faire référence au cas de Leautey annonçait comme une cible des verts depuis plusieurs semaines. Affaire à suivre…