Mercato ASSE : Une piste prioritaire finalement laissée de côté ?

En cette fin du mois de novembre, les dossiers prioritaires de l’AS Saint-Étienne sont particulièrement scrutés par les observateurs du club. En effet, les Verts ont vu passer de très nombreux noms désormais associés à l’avenir de leur saison. Désormais, les supporters attendent de l’action d’ici le mois prochain, et des premières signatures annoncées avant l’hiver. Visiblement pour l’un d’entre eux, son nom ne figure pas parmi les absolues priorités.

Illustration : "Mercato ASSE : Une piste prioritaire finalement laissée de côté ?"
© Twitter officiel US Concarneau

Depuis maintenant plusieurs semaines, tous les postes ont été passés en revue quant à d’éventuels changements au sein du groupe stéphanois. Les gardiens de but ne semblent pas satisfaire aux exigences de Laurent Batlles, la défense est vouée à être totalement transformée, le milieu de terrain ne compte qu’une poignée d’éléments forts, tandis que l’attaque n’apparaît pas assez dense pour affronter la suite du championnat. Au programme, un milieu de terrain prometteur avait été cité proche du club, mais la patience est partie pour être le meilleur allié des supporters au regard de cette information.

Amine Boutrah encore loin du Forez ?

Cela fait une dizaine de jour que le club stéphanois et Amine Boutrah, milieu offensif central de l’US Concarneau, ont été liés par des rumeurs de transfert. À première vue, le joueur serait ciblé par l’ASSE pour remplacer Dylan Chambost, auteur d’un début de saison en demi-teinte, si ce n’est réellement décevant aux yeux du public stéphanois. Approché par plusieurs clubs de Ligue 2, et quelques-uns en Ligue 1, Amine Boutrah aurait été supervisé par un membre de la cellule de recrutement des Verts. Cependant, il semblerait que le joueur prisé évoluant en National ne soit pas encore une priorité pour le club.

En l’état, de jeunes éléments ont déjà été liés au club stéphanois en vue d’une arrivée plus tardive au sein de l’effectif de Laurent Batlles. Pour le moment, aucune piste solide n’a encore été observée dans le but d’intégrer de manière immédiate l’effectif professionnel, et ainsi bousculer le onze de départ comme cela a été annoncé avant la trêve. Impatients, les supporters espèrent une réaction rapide de la part de la direction dès le mois prochain.