Mercato ASSE : Une piste prioritaire relancée ?

À la peine en ce début de saison, l'AS Saint-Etienne est à la recherche de renforts. La lanterne rouge de Ligue 2 pourrait d'ailleurs rapidement enregistrer une nouvelle arrivée importante.

Illustration : "Mercato ASSE : Une piste prioritaire relancée ?"
© Site officiel ESTAC

L'axe Saint-Etienne-Troyes fonctionne décidément à plein régime en ce mercato ! Après avoir déjà attiré dans leurs filets Jimmy Giraudon et Dylan Chambost, les Stéphanois continuent leurs emplettes du côté du Stade de l'Aube. Bien aidés par la présence de l'ancien coach troyen, Laurent Battles, sur leur banc, les Verts auraient, dans la journée d'hier, transmis une offre pour le milieu de terrain de L'ESTAC, Florian Tardieu. Piste prioritaire de l'ASSE depuis plusieurs semaines, le capitaine du club appartenant au City Football Group semblait s'être éloigné du club du Forez, suite à des tensions entre les deux clubs après le transfert avorté de l'attaquant tunisien Yoann Touzghar. Finalement, selon les informations de Foot Mercato, les Verts auraient avancé de façon significative dans ce dossier, puisqu'ils ont transmis une première offre officielle au club aubois.

Un échange à venir ?

L'offre, évaluée à 1,1 M€ bonus compris, aurait été rejetée par l'ESTAC. Cependant, le club ne serait pas fermé à l'idée de vendre son élément sous contrat jusqu'en 2024, et le positions des clubs pourraient grandement se rapprocher d'ici la fin du mercato. En effet, les bons rapports entretenus entre les deux clubs, bien qu'entachés par le transfert avorté de Yoann Touzghar, devraient aider à parvenir à trouver un accord. Dans le sens inverse, l'ESTAC serait aussi grandement intéressé à l'idée de récupérer le milieu de terrain stéphanois Mahdi Camara sous forme d'un prêt avec option d'achat. Cette possibilité à déjà été acceptée du côté de l'ASSE qui privilégierait donc de prêter son joueur au club troyen, malgré l'intérêt prononcé de Brest, dans le but de faciliter la venue de Florian Tardieu. Quoi qu'il en soit, si le milieu de terrain de 30 ans venait à débarquer dans le Forez, il serait à coup sûr un renfort de poids dans l'opération remontée des Verts, lui qui possède une grande expérience de la Ligue 2 (255 matchs disputés).