Mercato ASSE : Une piste suivie depuis plusieurs semaines file vers un autre club !

Il reste un peu plus de trois semaines aux Verts pour faire de ce mercato hivernal une réussite et étoffer un groupe qui dispose encore de lacunes à certains postes. Malheureusement, une piste de recrutement longuement explorée par l'AS Saint-Étienne ces dernières semaines vient finalement de lui échapper.

Illustration : "Mercato ASSE : Une piste suivie depuis plusieurs semaines file vers un autre club ! "
© Twitter officiel ASSE

Alan Virginius, le jeune ailier polyvalent du Lille OSC, a suscité l'intérêt de plusieurs écuries, notamment celui de l'AS Saint-Étienne. Cependant, le jeune espoir lillois a décidé de tracer sa route vers d'autres cieux, laissant les Stéphanois avec une signature manquée. Depuis quelques saisons, le nom du jeune joueur était inscrit sur la liste des souhaits des Verts sans jamais trouver son aboutissement. L'été dernier, une tentative d'approche avait été effectuée, mais les désirs du joueur de s'établir dans le Nord ont balayé cette possibilité. Aujourd’hui, l’histoire est tout autre pour Alan Virginius qui s’apprête à déposer ses valises chez un pensionnaire de Ligue 1.

Accord trouvé entre le LOSC et Clermont pour Virginius !

Voilà un nom qui a fait couler de l’encre ces derniers jours. Le jeune dogue revenait dans les plans de plusieurs formations en ce début de période de transferts. Pendant que les regards étaient tournés vers les Young Boys de Berne, prêts à offrir un prêt assorti d'une option d'achat, c’est le Clermont Foot 63 qui a surgi, s'emparant de la pépite convoitée. Un accord total a été conclu entre Lille et Clermont pour le prêt d'Alan Virginius, reléguant l'AS Saint-Étienne à une nouvelle déception dans sa quête de renforcement d'effectif.

Malgré un intérêt prononcé pour Alan Virginius, les espoirs de voir le joueur rejoindre les Verts se sont rapidement évanouis. Les ressources financières limitées du club stéphanois ont éteint les flammes d'un transfert imminent. Désormais, les Verts vont rapidement devoir se pencher sur de nouvelles pistes pour mettre Olivier Dall’Oglio dans les meilleures dispositions possibles pour la seconde moitié de saison.