Mercato ASSE : Une piste surprenante activée par les Verts ?

L’AS Saint-Etienne a explosé en vol lors de son dernier match de Ligue 2 de la saison. Battu 2-0 à domicile par un concurrent direct au maintien, le ciel semblait être tombé sur la tête des Stéphanois. Pour retrouver une dynamique, l'entraîneur et les dirigeants veulent plancher sur un mercato hivernal chargé. Une des premières pistes est pour le moins étonnante.

Illustration : "Mercato ASSE : Une piste surprenante activée par les Verts ? "
© Site officiel ASSE

Si les premières pistes réfléchies par le board des Verts sont d’abord internes avec la promotion de jeunes joueurs issus du centre de formation stéphanois, d’autres sont plus concrètes. C’est notamment le cas d’Amine Boutrah qui réalise un excellent début de saison chez le leader de National, l’US Concarneau. Cependant, son acquisition semble pour le long terme et pas une recrue pour une situation d’urgence comme dans laquelle le club se retrouve être. Face à une défense apathique, le board a donc eu une idée.

Un gardien en priorité ?

Le poste de gardien de but est une véritable interrogation du côté du Forez. Etienne Green initialement numéro 1 et titulaire indiscutable du poste a vu son statut s’étioler au fur et à mesure de performances ratées et très pénalisantes pour son équipe. Ainsi, Matthieu Dreyer l’a remplacé et semblait être la solution idoine face aux, trop, nombreux buts encaissés par l'équipe coachée par Laurent Batlles. Malheureusement, depuis la défaite en Coupe de France l’ancien gardien lorientais ne pèse plus autant sur les résultats de son équipe et peine à être décisif malgré de bonnes performances globales. Le board stéphanois pourrait donc se laisser tenter par la venue du portier roumain Ionut Radu en provenance de l’Inter Milan. Le gardien actuellement prêté au promu Cremonese ne donne pas satisfaction au club italien et a déjà perdu sa place de titulaire après le 4-1 subi face au Napoli où le gardien était fautif sur la plupart des buts concédés. Ce choix étonne puisque le joueur n’a jamais donné satisfaction partout où il est passé. L'année dernière en toute fin de saison Samir Handanovic se blesse et Simone Inzaghi est contraint d’aligner le portier roumain pendant le sprint final de l'Inter. Le roumain, d’une grossière boulette, coûte le doublé aux interistes et, presque pire, permet au rival de l’AC Milan de renouer avec le Scudetto.

Le gardien de l’Inter Milan pourrait donc être prêté du côté de la Loire où la concurrence au poste de portier sera plus rude que jamais. Un choix étonnant tant le joueur déçoit en club et surtout tant le poste ne paraît pas prioritaire par rapport à une attaque qui, depuis la suspension de Krasso face à Sochaux, paraît dans le dur et ne jamais s'être remis de l'absence de son meilleur buteur même pendant son court retour...