Mercato ASSE : Une potentielle vente bloquée par Battles !

Relégué dans la hiérarchie des gardiens de l’ASSE depuis l’arrivée de Gauthier Larsonneur qui fait l’unanimité auprès du staff comme des supporters, Etienne Green pourrait avoir des envies d’ailleurs cet été. La nouvelle hiérarchie de Laurent Battles pour la saison qui arrive pourrait bien rebattre les cartes d’un potentiel départ.

Illustration : "Mercato ASSE : Une potentielle vente bloquée par Battles !"
© Twitter ASSE

Malgré une dernière saison délicate avant l’arrivée de Larsonneur, Etienne Green reste un des joueurs les plus bankable du club. Une vente du gardien de 22 ans pourrait donc rapporter gros aux Stéphanois tant, son potentiel est présent. Relégué à un rôle de troisième gardien derrière Larsonneur et Fall (qui se remet d’une longue blessure), Green aurait pu avoir des envies de départ, mais Laurent Battles en aurait décidé autrement. En marche du deuxième match amical qui a vu les verts s’incliner 2 buts à 1 face à Grenoble, le technicien des verts s’est exprimé au sujet de la future hiérarchie des gardiens pour la saison à venir : « La hiérarchie est établie. Gautier Larsonneur est le numéro 1, Etienne Green le numéro 2 et Matthieu Dreyer, le numéro 3. » soumet-il. Une hiérarchie effective lors des deux premiers matchs amicaux puisque Larsonneur a disputé 2 mi-temps tandis que Dreyer et Green ont disputé une mi-temps chacun. Cette position de second gardien montre bien l’intention de Battles de conserver le gardien franco-anglais, reste à savoir si celui-ci acceptera cette position.

Quid de Boubacar Fall ?


Sans l’évoquer, Laurent Battles a laissé planer le doute concernant la situation de Boubacar Fall. Satisfait des progrès du gardien sénégalais, Battles avait pris la décision de le placer en tant que second gardien avant qu’une blessure au ménisque viennent prématurément stopper sa saison. Blessé depuis le mois de mars, le calvaire de l’international espoir semble proche de la fin lui qui est tout prêt de réintégrer le groupe stéphanois. Il ne restera qu’au coach stéphanois d’annoncer quel sera le rôle de Fall pour sa saison qui débute dans un mois.