Mercato ASSE : Une première recrue venue de l'ESTAC !

Si l’annonce n’a pas encore été officialisée, le défenseur français de Troyes, Jimmy Giraudon, va s’engager avec l’ASSE. Il y rejoint son ancien coach. Une arrivée qui pourrait être le symbole d’une attractivité nouvelle pour le club stéphanois …

Illustration : "Mercato ASSE : Une première recrue venue de l'ESTAC !"
© Compte Twitter officiel de l'ESTAC Troyes

Prêté à Léganès en deuxième partie de saison où il n’aura pas réussi à s’imposer, l’ancien troyen Jimmy Giraudon devrait sans plus tarder rejoindre les Verts en Ligue 2 selon l'Est-Eclair. Habitué de la deuxième division avec l'ESTAC, réputé pour faire l'ascenseur entre ces deux championnats depuis plusieurs saisons, un renfort défensif ne sera pas de trop à l’ASSE. Athlétique, et disposant d’une bonne relance, Giraudon pourrait bien prétendre au titre de capitaine de la formation de Battles. En effet, il portait déjà le brassard lorsque Laurent Battles était à la tête de l’ESTAC. Un atout d’expérience et également une nouvelle voix dans un vestiaire qui va être chamboulé.

L’ASSE, un club attrayant ?

Si les années mythiques des stéphanois sont loin derrière eux, une certaine aura renaît à l'ASSE en ce début de mercato. Si la Ligue 1 va se corser l’an prochain, avec un total de 4 descentes en Ligue 2 contre 2 ou 3 en tant normal, beaucoup de joueurs de clubs fragiles dans l’élite française pensent au départ. Si leur survie en Ligue 1 les inquiètent, intégrer un club comme l’ASSE, qui démarre un projet ambitieux avec un nouveau coach ainsi qu’avec l’assise d’un passé glorieux, pourrait intéresser de nombreux autres joueurs que Giraudon. L’Est-Eclair annonce également le départ de Troyes du milieu offensif Dylan Chambost. Saint-Étienne serait également proche de le signer.

Giraudon, et bientôt Chambost pour renforcer l’axe défensif et offensif de Saint-Étienne. Le projet se met rapidement en place et les recrues débarquent. Après avoir chuté cette saison, l'ASSE se remet en jambe et prend des forces dans le but de se relever et de retrouver la Ligue 1.