Mercato ASSE : Une prolongation surprise ?

Relégués en Ligue 2 après une saison catastrophique, l’AS Saint-Étienne va se séparer de nombreux joueurs en fin de contrat. Mais l’un d’entre eux pourrait bien continuer l’aventure avec les Verts : Romain Hamouma.

Illustration : "Mercato ASSE : Une prolongation surprise ? "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

L’ASSE a sombré dimanche dernier, en s’inclinant aux tirs aux buts face à Auxerre en barrages retour (2-2, 4-5 tab). Quittant l’élite pour la première fois depuis 2004, certains joueurs finissent leur aventure avec les Verts de la pire des manières. C’est notamment le cas de Wahbi Khazri (37 buts, 14 passes décisives en 114 matchs avec l’ASSE), Arnaud Nordin (18 buts et 10 passes décisives en 148 matchs), ou encore Denis Bouanga (28 buts et 15 passes décisives en 109 rencontres). Mais un autre élément offensif, pourtant annoncé sur le départ pourrait bien rester : Romain Hamouma.

En fin de contrat le 30 juin prochain, le buteur stéphanois de 35 ans, auteur de deux buts et une passe décisive cette saison en Ligue 1, pourrait prolonger.

Unique survivant du dernier trophée stéphanois

L’homme aux 62 buts et 48 passes décisives en 321 matchs avec les Verts serait sur le point de signer un nouveau contrat d’un an. En effet, selon les informations du journal régional Le Progrès, le joueur souhaiterait rester au club, qui souhaite également le prolonger. Des discussions seraient en cours et un accord pourrait rapidement être trouvé.

Au club depuis l’été 2012, Romain Hamouma est le seul joueur de l’effectif à avoir connu le dernier sacre des Verts, lors de la Coupe de la Ligue 2013. S’il a très peu joué cette saison, il a néanmoins inscrit le but crucial qui a permis aux Verts d’accrocher une place de barragiste lors de l’ultime journée de Ligue 1 à Nantes (1-1). Reconnu comme le héros stéphanois ce soir-là, il aura l’occasion donc l’occasion de sauver une fois de plus son club en cas de prolongation.