Mercato ASSE : Une razzia à prévoir ?

Relégués en Ligue 2, les Verts tenteront la saison prochaine de retrouver l’élite, et éviter ainsi plusieurs années dans le deuxième échelon du football français. Pour cela, Laurent Battles a été nommé entraîneur en fin de semaine dernière, et ne devrait pas arriver seul. En effet, l’ancien coach troyen pourrait faire venir des joueurs mais également des ex-dirigeants troyens à l’ASSE.

Illustration : "Mercato ASSE : Une razzia à prévoir ? "
© Site officiel de l'ESTAC Troyes

De nombreuses choses vont changer à Saint-Étienne. Après la catastrophique relégation après la défaite en barrages face à Auxerre, le club n’a pas tarder pour faire les premiers travaux d’une reconstruction nécessaire. Si une vente de l’ASSE est au cœur des discussions, côté sportif Laurent Battles a déjà été nommé nouvel entraîneur. Ancien joueur des Verts, et sur le banc de Troyes jusqu’en fin décembre, il pourrait attirer d’autres personnes du club de l’Aube dans le projet.

Parmi eux, Romain Brottes, ancien analyste vidéo à Troyes qui s’entendait à merveille avec le nouveau coach stéphanois, mais aussi Luis de Sousa, ancien directeur sportif du club, selon le journal L’Est-Éclair.

Trois joueurs pistés

Certains joueurs pourraient également retrouver Laurent Battles chez les Verts. Trois noms ont été dévoilés par Le Progrès, dont celui de Florian Tardieu. Le milieu défensif de 30 ans, auteur de 4 buts et 2 passes décisives cette saison en Ligue 1, a encore deux ans de contrat avec Troyes. Sous contrat lui jusqu’en 2023, le milieu camerounais Tristan Dingomé (2 buts et 5 passes décisives en 25 rencontres) intéresse également le nouveau coach stéphanois.

Enfin, le dernier nom est peut-être le plus abordable. Il s’agit de Dylan Chambost, en fin de contrat avec le club de l’Aube, et passeur décisif à une seule reprise en 19 rencontres dans l’élite. Si pour l’instant aucun contact n’a encore été fait avec ces joueurs, c’est parce que Laurent Battles n’a pas encore eu de réunion avec ses dirigeants à ce sujet. Néanmoins un doute subsiste, ces joueurs seront-ils prêts à quitter l’élite pour évoluer en Ligue 2 ?