Mercato ASSE : Une recrue en passe de bousculer la hiérarchie ?

Grâce à sa victoire face à Pau, pourtant devant au classement, l'AS Saint-Étienne est remonté à la sixième place et est seulement à quatre points du podium. Demain, les Verts vont recevoir Amiens, onzième, et pourra compter sur les nouvelles recrues pour aller chercher les trois points.

Illustration : "Mercato ASSE : Une recrue en passe de bousculer la hiérarchie ?"
© Twitter ASSE

La rencontre face à Amiens pourrait être déterminante pour Saint-Étienne car en cas de victoire, les Verts pourraient revenir à un petit point des places de barragistes pour la remontée en Ligue 1, ce qui est évidemment l'objectif de l'ASSE. A environ 24 heures de la rencontre qui opposera l'ASSE à Amiens, la nouvelle recrue Nathanaël Mbuku était présente en conférence de presse d'avant match. Interrogé sur son transfert et son état de forme, l'ancien international espoir français s'est confié aux journalistes.

Nathanaël Mbuku prêt à jouer tout de suite.

En grand manque de temps de jeu avec le club allemand d'Augsbourg, Nathanaël Mbuku a choisi de quitter l'Allemagne pour rejoindre le club de l'AS Saint-Étienne. Interrogé en conférence de presse tout à l'heure, le jeune français s'est confié sur son état de forme et son impatience de débuter avec son nouveau club : "Quand l’ASSE m’a contacté, j’étais ravi. J’avais une situation particulière à Augsbourg, où j’ai malgré tout pris en maturité. J’arrive ici pour aider l’équipe à atteindre son objectif. Physiquement, je me sens bien. J’ai juste besoin d’enchaîner les matchs." De plus, il a également évoqué ses nouveaux partenaires ainsi que l'ambiance du groupe et ses attentes de débuter les futures rencontres et surtout de les enchaîner : "J’ai rejoins un groupe qui vit très bien. C’est une famille que j’ai pu découvrir à Pau. Ils m’ont même laissé faire le cri de joie. J’ai maintenant hâte de découvrir Geoffroy-Guichard. Je l’ai connu avec la pression de l’adversaire, je suis impatient de découvrir ce stade en tant que Stéphanois."