Mercato ASSE : Une recrue espérée cette saison filera dans un autre club



Alors qu’il était une des pistes chaudes de ce début du mercato stéphanois. Amine Boutrah a fermé la porte à de nombreuses sollicitations après une déclaration forte sur son avenir au soir d’une journée historique pour son club de l’US Concarneau.

Tout juste promu en ligue 2 avec son club de l’US Concarneau, Amine Boutrah n’a pas tardé a évoqué son avenir après le match : « Je ne sais pas où je vais signer, mais c’était mon dernier match avec l’US Concarneau. Ce que je veux, c’est m’affirmer en Ligue 1 ». De quoi mettre fin aux espérances du staff stéphanois d’enrôler la pépite corse. Une déclaration forte du meilleur joueur qui ferme la porte à de nombreux prétendants de Ligue 2. Déjà pisté par les Verts lors du mercato d’hiver, son entraîneur, assurait à l'époque qu’Amine resterait en Bretagne jusqu’à la fin de la saison. Une saison pleine pour l’ailier qui conclue une saison histoire pour son club avec 11 buts et 8 passes décisives qui lui ont permis de décrocher le titre de meilleur joueur de National 2.

Illustration : "Mercato ASSE : Une recrue espérée cette saison filera dans un autre club"
© twitter asse


Un poste avec beaucoup d’incertitudes pour le mercato


Avec cette déclaration, les Verts peuvent désormais faire une croix sur cette piste pour l’aile de l’attaque. Un poste où Niels Nkounkou pourrait lui aussi quitter le forez même si rien n’est fait sur ce dossier. Quoi qu’il en soit, l’ASSE prépare déjà la suite avec de nombreuses pistes à ce poste comme Antoine Leautey. Auteur d’une très bonne saison, l’ailier de formation a été repositionné en tant que piston dans le onze Amiénois. Un rôle qui colle parfaitement au dispositif du coach stéphanois Laurent Battles. Amine Boutrah devrait donc sauter une étape et atterrir directement dans un club de Ligue 1. Si Montpellier et Bordeaux se sont déjà positionnés sur le corse, pour ces derniers, tout dépendra de l’issue du dernier match de la saison.