Mercato ASSE : Une réussite notable sur le plan européen

Ce n’est plus un secret pour personne, le centre de formation de l’AS Saint-Etienne a été et continue d’être un vivier de jeunes talents qui font aujourd’hui le bonheur des plus grosses cylindrées européennes. L’un d’entre eux a particulièrement éclos aux yeux du grand public et s’est offert le statut du défenseur le plus cher du marché des transferts actuel.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Une réussite notable sur le plan européen "
© Site officiel de l'ASSE

Les joueurs et supporters stéphanois exultent depuis plusieurs jours après l’officialisation de la montée en Ligue 1 de leur équipe après le barrage remporté face au FC Metz. Revenus de loin, les Verts se sont reposés sur le soutien infaillible de tout un peuple pour décrocher cette promotion en Ligue 1. Aujourd’hui, la joie est immense dans le Forez, après deux saisons passées en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne retrouvera l’élite du football français en aout prochain. À l’étranger, un prodige formé au sein de l’académie stéphanoise continue son petit bonhomme de chemin. William Saliba, formé à l’ASSE, est sur un petit nuage chez les Gunners d’Arsenal et apparaît véritablement comme le patron de la charnière centrale de Mikel Arteta. Preuve on est, sa valeur marchande ne cesse de croître au fil des saisons.

Saliba, défenseur le plus cher du monde !

Le défenseur central français de 23 ans continue d’impressionner au plus haut niveau au sein du championnat le plus relevé du globe. À Arsenal, William Saliba s’est imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Mikel Arteta. Enchaînement les bonnes performances et étant en mesure de faire déjouer les meilleurs attaquants du monde, l’international français formé à l’ASSE voit sa cote augmenter au fil des années. À tel point qu’il est récemment devenu le défenseur avec la plus importante valeur marchande du monde. Selon l’Observatoire du Football, la valeur marchande de William Saliba s’élève à 105,2 millions d’euros. Il devance ainsi le deuxième du classement, Antonio Silva, dont la valeur marchande s’élève à 102 millions d’euros.

Un formidable produit forgé par l’académie stéphanoise qui, à coup sûr, rend fier l’ensemble de ses formateurs. Dans quelques jours, le défi s’annonce de taille pour William Saliba et ses partenaires en équipe de France. De nouvelles prestations XXL sous la tunique tricolore devraient continuer de faire grimper la popularité de l’ancien stéphanois…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite