Enclin à faire venir des joueurs à plusieurs postes clés durant l’hiver, l’AS Saint-Étienne a déjà réussi à faire revenir Irvin Cardona en France. L’attaquant aura la lourde tâche de suppléer Ibrahim Sissoko, le meilleur buteur des Verts depuis le début de la saison. A ses côtés, pourrait figurer un ancien coéquipier croisé en Allemagne, pour qui les prétendants sont nombreux.
Cet hiver, l’ASSE semble être décidé à piocher hors de France. Après avoir recruté Irvin Cardona, les plans des Verts ne s’arrêtent pas là tant le chantier est important à l’orée de la reprise du championnat. Défensivement, certaines lacunes restent à combler, d’autant plus que la CAN s’apprête à alléger les options pour Olivier Dall’Oglio à quelques postes problématiques. Au programme du mercato désormais, figure un joueur pour lequel la concurrence risque d’être féroce, notamment avec Bordeaux, grand rival des Verts sur bien des dossiers depuis deux ans.
Mbuku entre Bordeaux, Saint-Étienne, et l’étranger
Faire revenir des joueurs français au sein du championnat, tel semble être la marche à suivre du côté de Saint-Étienne à en croire les dernières rumeurs autour du club. A 21 ans, Nathanaël Mbuku a quitté Reims et la Ligue 1 à l’été 2023, ralliant Augsbourg, ancien club d’Irvin Cardona avant son arrivée dans le Forez. Arrivé libre en Allemagne, le joueur est désormais estimé à près de 2 millions d’euros sur le marché alors que son contrat court jusqu’en 2027.
Tandis que les finances stéphanoises ne semblent pas permettre un tel coût, le club serait intéressé pour recruter le joueur dans le cadre d’un prêt, alors même qu’il n’est pas le seul prétendant sérieux. En effet, Bordeaux, ainsi qu’un autre club étranger se seraient positionnés. Néanmoins, alors que Cardona vient de signer, et que les finances bordelaises ne semblent pas figurer dans un meilleur état que celles des Verts, l’argument semble être en faveur de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio à ce stade.