Mercato ASSE : Une signature à l’étude après Grenoble ?

Encore une fois, le destin de l’ASSE s’est décidé en fin de rencontre contre Grenoble. En déplacement sur la pelouse grenobloise, les Stéphanois l’ont emporté de deux buts ce mardi soir. Soutenus par un public venu en nombre, les hommes de Dall’Oglio n’ont pas déçu, notamment portés par un joueur très en vue chez les supporters notamment.

Illustration : "Mercato ASSE : Une signature à l’étude après Grenoble ?"
© Twitter officiel ASSE

En difficulté sur ses débuts de matchs, l’ASSE a vu son capitaine valider cette constatation frappante. Anthony Briançon n’a pas hésité à déclarer à la mi-temps être coutumier des « entames pourries ». En fin de match, les Verts se sont défaits du piège grenoblois. Malgré la victoire d’Angers dans le même temps, restant solidement accroché à sa place de 2e, la performance d’Irvin Cardona n’est pas restée inaperçue, tout comme contre Bordeaux ce week-end.

Irvin Cardona peut-il rester Stéphanois ?

Buteur héroïque menant la révolte des siens contre Bordeaux, Irvin Cardona s’est une nouvelle fois montré décisif contre Grenoble. Omniprésent dans le jeu offensif de son équipe, l’ancien joueur de Brest a déjà été élu deux fois joueur du mois depuis son retour en France, et semble être pleinement épanoui dans le Forez.

Pourtant, le prêt dont bénéficie Irvin Cardona depuis la fin du mois de janvier n’est assorti d’aucune option d’achat. Problématique, ce détail n’en est plus un, et commence à trotter dans les esprits stéphanois. Alors que le principal intéressé a déjà déclaré vouloir réfléchir sérieusement quant à la possibilité de rester à Saint-Étienne cet été, les supporters espèrent ne pas avoir à se séparer à nouveau d’un grand artisan de la réussite du moment. L’année passée, les départs de Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou avaient laissé des traces dans les premiers mois de compétition. La rengaine ne serait pas d’à propos après une telle saison réalisée sous les ordres d’un coach ambitieux qui plus est.