Mercato ASSE : Une signature marque une immense réussite pour les Verts !

Alors que l’ASSE remonte progressivement au classement de la Ligue 2, le club stéphanois assure son avenir. En effet, un jeune joueur des Verts a signé son premier contrat professionnel ce jeudi.

Illustration : "Mercato ASSE : Une signature marque une immense réussite pour les Verts ! "
© Site officiel de l'ASSE

L’AS Saint-Étienne assure son futur. Ces dernières semaines, les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont revenus dans la course à la montée. En effet, les Verts sont sur une série de trois victoires consécutives, après leur succès contre le FC Annecy (2-1), Angers (0-3) et Troyes (5-0). Ainsi, les Stéphanois pointent en quatrième position, trois points derrière Laval. Le futur de la saison peut ainsi lui permettre de toucher la Ligue 1. L’ASSE se tourne vers l’avenir, comme le démontre une signature ce jeudi.

Enzo Mayilla signe professionnel avec l'ASSE

En effet, Enzo Mayilla, attaquant de 18 ans, a signé son premier contrat professionnel avec l’AS Saint-Étienne, comme communiqué par le club ce jeudi. Le meilleur buteur de l’équipe réserve (quatre buts en douze matches) a déjà été appelé à plusieurs reprises à l’entraînement des professionnels par Olivier Dall’Oglio. Il est désormais lié avec le club du Forez jusqu’en 2027. "Enzo est un joueur qui a pris conscience de ses nombreuses qualités ces derniers mois, progressant très rapidement", a réagi Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE, dans le communiqué. "Il a un profil atypique, avec de la taille, de la vitesse et de la précision devant le but. Ce contrat professionnel représente pour lui une première étape. Il ne faut pas s'y arrêter, ce n'est que le début", a conclu le dirigeant stéphanois.

C’est ainsi une très belle opération pour l’ASSE. En effet, Enzo Mayilla était suivi par plusieurs clubs, selon les informations de Peuple Vert. Il était dernièrement sur les tablettes de l’AS Monaco, ou encore l’Eintracht Francfort. L’attaquant de 18 ans a finalement choisi les Verts, club qu’il a rejoint en 2021. Nul doute que le club stéphanois pourra lui offrir beaucoup plus de temps de jeu que ses concurrents. Reste à savoir quelle utilisation il aura sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio.