Pour être jugée comme étant réussie, la saison devra encore se ponctuer par une montée en Ligue 1 particulièrement attendue. Les Stéphanois, bien embarqués parmi les formations de Ligue 2 les plus en forme du moment, savent que le plus dur reste à venir pour ne pas décevoir tout un peuple en net regain de confiance. A l’origine de la révolte, Olivier Dall’Oglio semble déjà voir plus loin que l’été 2024 à son poste.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Sous les ordres de Laurent Batlles, la saison 2023-2024 de l’AS Saint-Étienne semblait avoir toutes les caractéristiques pour ressembler à l’édition précédente. Doté d’un effectif pourtant garni, le coach anciennement responsable de l’ESTAC ne semblait pas en mesure de déployer le plein potentiel de ses hommes. Olivier Dall’Oglio, arrivé avec des méthodes différentes, a été capable de transmettre aux Stéphanois un message entendu, écouté, et jusqu’alors, suivi d’actes sur le terrain. Cette réussite pourrait mener à une prolongation de contrat pour le coach des Verts.
Une signature déjà vue d’un bon œil pour Dall’Oglio ?
Interrogé sur RMC dans l’émission l’Intégrale Foot ce dimanche, Olivier Dall’Oglio s’est montré on ne peut plus clair quant à son avenir : « Rester à l'ASSE en cas de montée ? Ah oui oui, je pense que je ne peux pas faire autrement. Pour ma génération à moi, Saint-Étienne ce sont les premiers émois, les Coupes d'Europe. On attendait ça avec impatience, on en parlait dans la cour d'école, on débriefait déjà les matchs. J'ai eu le cœur qui battait la chamade à chaque fois que Saint-Étienne jouait. Pour moi c'est un honneur d'être à Saint-Étienne et si on a la chance de pouvoir monter et que j'ai la chance de pouvoir continuer avec eux pendant quelque temps, ce sera avec grand plaisir. »
Adoubé par ses joueurs au regard des récentes performances de l’équipe, l’ancien entraîneur de Montpellier, de Brest, ou encore de Dijon, semble également recevoir les honneurs de la part de ses supporters. En coulisses, les négociations pourraient débuter, alors que désormais, les intentions de l’entraîneur sont limpides. La montée reste néanmoins une condition sine qua non pour que bien des leviers soient activés.