Mercato ASSE : Une signature se complique davantage pour les Verts

Alors que l’ASSE va entamer le dernier mois de son mercato, les Verts sont toujours en quête d’un joueur polyvalent, sur le front de l’attaque ! Néanmoins, ils sont en difficulté dans l’un de leurs dossiers…

Illustration : "Mercato ASSE : Une signature se complique davantage pour les Verts "
© Facebook officiel de l'ASSE

« Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt. (…) S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football. » C’est un mercato décidément renversant du côté de l’ASSE ! Dans une interview menée au journal L’Équipe, l’un de ses joyaux, Niels Nkounkou a décidé de révéler publiquement son intention forte de quitter le Forez. Si les Verts ont déjà refusé une première offre de l’Eintracht Francfort, le club pourrait bien céder dans ce bras de fer… Il reste encore un mois de mercato, pour trouver un accord avec les Allemands et surtout trouver un successeur à l’ancien marseillais. Dans le sens des arrivées, l’entraîneur Laurent Batlles a affiché ses ambitions, pour le mois d’août : "Pour l'instant on estime que c'est suffisant. Pour autant... je vais empiéter sur ce qu'a dit Loïc (Perrin). Il faudrait peut-être trouver un joueur qui soit polyvalent et qui puisse jouer aux trois postes."

L’ASSE en difficulté dans le dossier Leautey ?

Dans un premier temps, les Verts ont jeté leur dévolu sur Bryan Soumaré, joueur du Dijon FCO, selon Foot Mercato. Le milieu offensif de 24 ans sort d’une saison très impressionnante, statistiquement parlant (6 buts et 7 passes décisives en Ligue 2), malgré la descente du club bourguignon en National 1. De plus, comme le réclame Laurent Batlles, Soumaré est une cible très polyvalente sur le front de l’attaque. En effet, le gaucher a alterné cette saison entre le poste de milieu offensif et celui d’ailier droit. En parallèle, les dirigeants stéphanois ont activé la piste Antoine Leautey (27 ans, Amiens SC), ailier droit capable d’évoluer ailier gauche. Ce dernier sort d’une saison encourageante en Ligue 2 (4 buts et 6 passes décisives). Cependant, ce dossier connaît de nombreux retournements de situation ! En effet, l’ASSE a réussi à trouver un accord avec le joueur, qui souhaite bien quitter la Picardie ! Néanmoins, les Amiénois ne sont pas de cet avis, loin de là, comme l’affirme l’entraîneur Omar Daf : "Quand on a ce qu’il faut chez nous, pourquoi aller chercher ailleurs. On fera tout pour qu’il continue avec nous. Il fait ce qu’on attend de lui. Il est sous contrat. Pour moi, il n’y a pas de discussion à avoir (...) J’adore son état d’esprit. Il est très professionnel et je suis content de ce qu’il dégage depuis mon arrivée." De plus, selon le journal Le Courrier Picard, le joueur ne devrait pas aller au bras de fer avec son équipe et aurait ajouté : « Je pense que je vais rester ! » Une mauvaise nouvelle pour les Verts…