Mercato ASSE : Une signature se complique pour un poste prioritaire

L’AS Saint-Étienne veut poursuivre son recrutement après avoir déjà recruté l’attaquant Ibrahim Sissoko, et le défenseur central Dylan Batubinsika. Aujourd’hui, il semblerait que les Verts se soient fait distancer sur une cible qu’ils avaient pourtant mis tout en haut de leur short-list.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Une signature se complique pour un poste prioritaire"
© Site officiel de l'Amiens SC

Mis en échec par les Girondins de Bordeaux sur le dossier Jérémy Livolant, l’AS Saint-Étienne aimerait frapper fort en validant l’arrivée d’un des joueurs les plus rapide de la Ligue 2. L’actualité concerne le dossier Niels Nkounkou dans le Forez, puisque le piston gauche stéphanois de 22 ans a récemment fait des déclarations qui laissent présager une montée au clash avec l’ASSE pour obtenir son bon de sortie. Pour anticiper son départ, le coordinateur sportif Loïc Perrin et son équipe travaillent sur le marché des transferts. C’est le profil d’Antoine Leautey qui a séduit les décideurs stéphanois cet été. Cependant, le gaucher du SC Amiens, ciblé comme la priorité pour l’ASSE, semble déjà être une piste compromise.

“90% de chances de me voir toujours à Amiens la saison prochaine”

Dans un entretien donné au Courrier-Picard, Antoine Leautey s’est exprimé sur son avenir, et si l’attaquant amiénois ne ferme pas la porte à un départ, il a rassuré ses supporters sur les chances de le voir rester :Est-ce que je serai toujours à Amiens pour le début de saison ? Avec le mercato, on ne sait jamais, ça va tellement vite. Un jour, on peut être là, et pas le lendemain. Pour l'instant, je suis à Amiens. L'entraîneur Omar Daf a plusieurs fois affirmé qu'il comptait sur moi. C'est plaisant, c'est même flatteur. Je parviens bien sûr à me projeter dans cette équipe. Je suis sous contrat avec Amiens donc, ce serait un manque de respect de ne pas être à 100%. (...) La fin de saison dernière difficile a pu m'inciter à réfléchir sur mon avenir, mais il y a un nouveau coach et des nouveaux joueurs. Il y a tout qui change, chaque saison a une vérité différente. On peut dire qu'il y a 90% de chances de me voir toujours à Amiens la saison prochaine même si avec le mercato, on ne sait jamais…

Plus récemment, le quotidien régional de Picardie nous apprend que le club amiénois a fait un effort financier pour bel et bien conserver Leautey cet été, ce qui aurait rassuré Omar Daf ! Il semblerait donc que l’ailier droit de 27 ans ait fait son choix, sûrement motivé par le discours que lui a tenu son nouvel entraîneur. Enfin, dans un tweet posté ce jeudi 27 juillet, le président de l’Amiens SC Bernard Joannin a déclaré : “Le groupe se construit autour des cadres Gaël Kakuta, Sébastien Corchia, Antoine Leautey ou bien encore Régis Gurtner.” Loïc Perrin risque donc de devoir faire une croix sur Antoine Leautey, qui avait montré de belles choses la saison passée, avec 4 buts et 6 passes décisives en 37 matchs de Ligue 2.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite