Mercato ASSE : Une solution déjà trouvée pour pourvoir un poste prioritaire

Après une pré-saison correcte, c’est le retour de la Ligue 2. Pour commencer le championnat, l’AS Saint-Etienne a affronté Grenoble. Une rencontre qui ne s’est pas passée comme prévu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Une solution déjà trouvée pour pourvoir un poste prioritaire "
© Twitter officiel de l'ASSE

Après une pré-saison terminée, le club du Forez peut se pencher sur la Ligue 2. L’objectif des Verts, c’est de retrouver la Ligue 1. Pour cela, l’ASSE doit renforcer son équipe s’il souhaite monter dans l’élite la saison prochaine. La direction stéphanoise a accueilli 4 nouveaux joueurs. Des recrues prêtent pour commencer le championnat en attendant la venue d'autres profils jusqu’à la fermeture du mercato début septembre. Cependant, le club doit se concentrer sur son match face à Grenoble. Une rencontre qu’espère réussir les joueurs de Laurent Batlles.

Un remaniement pour le retour en Ligue 2.

Pour lancer le championnat, l’ASSE affrontait Grenoble à Geoffroy-Guichard. Une rencontre dans laquelle il y a eu plusieurs rebondissements, mais qui s’est terminée par une victoire des Grenoblois (1-0). Les Verts ont manqué leur entrée contrairement aux supporters q présent en encourageant leur équipe jusqu'au bout. À la fin du match en zone mixte, Denis Appiah s’est arrêté pour répondre aux questions des journalistes. Selon Evect.fr, le joueur de 31 ans, est revenu sur son repositionnement en piston gauche : « Des joueurs sont absents, d’autres ne sont pas encore prêts, on s’adapte et on fait avec pour le moment. J’ai essayé de faire le job sur ce côté gauche, en essayant d’aider Léo Pétrot et en bloquant mon couloir. Si on me dit d’aller à gauche, je vais à gauche, j’essaye d’apporter au maximum à l’équipe. Le plus important, c’est qu’elle performe. Ce soir, on n'a pas le résultat qu’il faut, mais pas de raison de s’alarmer, on va travailler pour prendre des points à Rodez et enclencher la machine. On a raté la première à domicile, on ira chercher des points à l’extérieur. » Un remaniement effectué suite à l’absence de Niels Nkounkou qui souhaite quitter le club du Forez. Une décision que Jean-François Soucasse, président exécutif des Verts, comprend et qui a indiqué au micro de Bein Sport la situation du joueur de 22 ans : « J'ai bien entendu la position de Niels Nkounkou. Je ne vais pas participer au feuilleton médiatique. Nous avons des relations très franches et directes avec son agent, avec Niels et le club de Francfort. Personne n'ignore la situation comme elle est posée. Elle n'a pas changé à l'heure où on se parle. La volonté du club est de conserver Niels. Niels a été précieux dans les six mois qu'il a fait avec nous. Nous comptons sur sa présence pour mener à bien notre projet. » Reste à savoir quel sera l'avenir de l'international espoir français durant ce mercato. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite