Mercato ASSE : Une somme importante pour ce transfert à venir ?

Alors que l’AS Saint-Etienne vient de démarrer sa campagne de Ligue 2 de la plus mauvaise des manières, par une défaite 2-1 face à Dijon, le club du Forez qui cherche à se refaire une santé financière serait sur le point de toucher une jolie somme pour l’un de ses attaquants.

Illustration : "Mercato ASSE : Une somme importante pour ce transfert à venir ? "
© Compte Twitter officiel AS Saint-Etienne

Le cauchemar continue pour les Stéphanois. Si le club devait déjà faire face à de mauvais résultats sportifs en Ligue 1, sa relégation ne semble pas avoir réglé le problème. Vaincus hier lors de leur premier match de la saison face aux Bourguignons du DFCO, les Verts semblent dans un marasme sans fin. L’exode des meilleurs joueurs du club, qui devrait se poursuivre dans les prochains jours, sera toutefois l’occasion idéale pour l’ASSE de renflouer un peu les caisses. Et cela tombe bien, une offre importante devrait arriver prochainement sur le bureau du board stéphanois.

Bouanga entre la MLS et la Ligue 1 ?

Étant l’un des éléments possédant la plus forte valeur marchande de l’effectif des Verts, l’ailier gabonais Denis Bouanga est logiquement annoncé sur le départ depuis la relégation du club. Si le Los Angeles FC, club de MLS, semblait jusqu’ici tenir la corde dans ce dossier, un club de Ligue 1 aurait fait irruption dans ce dossier. Cette nouvelle donnée ferait hésiter le joueur qui devrait de toute manière quitter l’ASSE et rapporter une jolie somme au néo-pensionnaire de Ligue 2. Pour rappel, l’AS Saint-Etienne attend 4 M€ pour lâcher son ailier, là où la franchise de MLS n’en proposerait que 2 M€. Le directeur technique du club du Forez, Loïc Perrin, avait tout de même récemment tenu à rappeler à tout le monde qu’aucune offre n’aurait été transmise à l’ASSE concernant l’attaquant expulsé hier en tout fin de match. Réalité ou coup de bluff pour augmenter les enchères, seul l’avenir nous le dira.