Mercato ASSE : Une vente inattendue annoncée par les Stéphanois !

Le mercato estival est achevé pour l’ensemble des clubs, mais Saint-Etienne vient tout juste d’annoncer le départ de l’un des siens.

Illustration : "Mercato ASSE : Une vente inattendue annoncée par les Stéphanois ! "
© twitter Officiel de l'AS Saint-Etienne

Arrivé en en 2018 à l’AS Saint-Etienne, Abdoulaye Bakayoko s’apprête dans les heures qui viennent, à quitter définitivement les Verts. En tout et pour tout, l’Ivoirien n’aura effectué que 13 petits matchs avec le club, dont seulement 4 en Ligue 1, et 9 en Ligue 2. Après des performances en demi-teinte, il a un temps été prêté au Puy Foot en National avant de revenir dans la Loire sans pour autant jouer le moindre match. Finalement, c’est donc vers le championnat qatari que le frère de Tiémoué Bakayoko se tourne pour poursuivre sa carrière, sans que la somme de la transaction n'ait été révélée.

Quel avenir pour l’ancien Vert ?

7ème du championnat qatari, le Muhaiter SC peine à enchaîner les résultats. Lors de la Coupe des Étoiles du Qatar, pendant le premier tour, survenu le 9 septembre dernier, le club s’est incliné sur le score de 2 à 1 face à Al-Arabi. Malgré une victoire dans une autre compétition (la QFA Cup) sur la plus petite des marges (1 - 0), l’équipe s’est également inclinée très lourdement dans la même compétition quelques jours auparavant face à Al-Shahania SC (7 - 0). Dans les jours à venir, Muaither affrontera Al Shamal puis se déplacera sur la pelouse d’Al Ahli, premier relégable du championnat avant de retrouver Al Wakrah pour la troisième journée de la Coupe des Étoiles du Qatar.