Mercato ASSE : Une vente mise à mal pour les Verts ?

L’AS Saint-Étienne finit 18e de Ligue 1 et ne parvient pas à se défaire de l’AJ Auxerre lors des playoffs de relégation. Les Verts connaîtront donc la Ligue 2 la saison prochaine et de nombreux mouvements ont déjà eu lieu au sein de l’effectif stéphanois. Le départ d’un gros salaire du club pourrait aujourd’hui être compromis.

Illustration : "Mercato ASSE : Une vente mise à mal pour les Verts ?"
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

Arrivé libre du Paris Saint-Germain il y a de cela deux ans, Adil Aouchiche devrait quitter le Forez cet été. Le milieu offensif franco-algérien issu de la formation parisienne devait arriver à Saint-Étienne pour concrétiser chez les professionnels les nombreuses attentes dues à son immense talent chez les jeunes. Cependant, les choses ne sont pas passées comme prévu pour Aouchiche.

En 2 saisons passées chez les Verts, le joueur de 20 ans dispute 75 matchs avec le maillot stéphanois et inscrit au total 2 buts et 10 passes décisives. Un bilan très moyen au vu de l’espoir qu’avait l’ASSE d’avoir mis la main sur le futur crack du football français. Aujourd’hui reversé en Ligue 2, Saint-Étienne devrait vendre Adil Aouchiche, mais son départ pourrait être compromis.

Feyenoord tourne le dos à Aouchiche

Selon Le Progrès, l’ASSE veut vendre Adil Aouchiche. Son salaire est trop conséquent au vu de ses prestations et les dirigeants stéphanois travaillent à lui trouver une porte de sortie. Annoncé du côté de Feyenoord, Adil Aouchiche ne serait aujourd’hui plus la priorité du club de Rotterdam. Les dirigeants néerlandais se seraient tournés vers un autre profil et auraient ainsi laissé tomber la piste du joueur stéphanois. Une mauvaise nouvelle pour l'ASSE qui pensait avoir trouvé preneur pour son jeune milieu.

À une année du terme de son contrat, le natif du Blanc-Mesnil doit être vendu cet été par les décideurs stéphanois. Avec une valeur marchande estimée à 6 millions d’euros par Transfermarkt, Adil Aouchiche représente un investissement et le club qui décidera de le recruter cet été fera le pari de le relancer. Affaire à suivre pour Adil Aouchiche et les Verts.