Pour son retour en Ligue 1, l’AJ Auxerre est déjà actif sur le mercato. Si les Bourguignons ont déjà enregistré une première recrue, et s’activent pour prolonger certains joueurs, un de leurs cadres va s’en aller cet été. En effet, Carlens Arcus, en fin de contrat, ne prolongera pas avec l’AJA et devrait s’engager bientôt aux Pays-Bas.
Dix ans après avoir quittée la Ligue 1, l’AJ Auxerre retrouve l’élite. Pour aborder une saison qui s’annonce compliquée (4 descentes directes en Ligue 2 en vue d’un championnat à 18 clubs), les Bourguignons se sont d’ores et déjà illustrés lors du mercato, en signant le milieu comorien Youssouf M’Changama la semaine dernière (9 buts et 15 passes décisives cette saison en Ligue 2). Un renfort de choix dans une équipe composée de cadres solides, mais l’un d’entre eux ne sera plus auxerrois la saison prochaine.
En effet, selon L’Équipe, le latéral droit haïtien de 25 ans Carlens Arcus, en fin de contrat, ne prolongera pas avec l’AJ Auxerre et devrait s’engager dans les prochaines heures avec le Vitesse Arnhem, 6e d’Eredevise.
161 matchs au compteur
Prêté par Bruges à l’été 2017, il avait officiellement rejoint Auxerre le 1er juillet 2018. Il a été décisif lors de chaque exercice en championnat de l’AJA, avec 2 passes décisives en 2017-2018, 2 buts en 2018-2019, 2 passes décisives en 2019-2020, 5 passes décisives la saison dernière, et 1 but et 4 passes décisives cette saison. Parmi ses plus belles performances, le match à Rodez le 5 mars dernier pour la 27e journée de Ligue 2 : auteur d’un but et de deux passes décisives, il était impliqué sur tous les buts de l’AJA (victoire 1-3).
Malgré une offre de prolongation de contrat des Bourguignons, l’aventure semble s’arrêter ici pour Carlens Arcus. Selon L’Équipe, il aurait déjà donné son accord au Vitesse Arnhem. Au total, il aura disputé 161 rencontres avec l’AJ Auxerre, pour 3 buts et 13 passes décisives.