Mercato Auxerre : Des difficultés rencontrées en interne ?

En difficulté en Ligue 1, l'AJ Auxerre pourrait se renforcer cet hiver pour se maintenir dans l'élite du football français. Le président du club bourguignon a donné un indice clair sur le mercato qui ouvre ses portes le 1er janvier prochain.

Illustration : "Mercato Auxerre : Des difficultés rencontrées en interne ? "
© Twitter officiel de l'AJ Auxerre

De retour en Ligue 1 après dix ans d'absence, l'AJ Auxerre connaît une première partie de saison compliquée. La formation ajaïste est 17ème en championnat (avec treize points) et se situe dans la zone de relégation. Car pour rappel, quatre équipes descendent en Ligue 2 à l'issue de l'exercice en cours. Ainsi, cette situation a eu raison de Jean-Marc Furlan, limogé il y a plusieurs semaines par la direction auxerroise. Au micro de France Bleu, le président de l'AJA Baptiste Malherbe a expliqué qu'il n'avait "pas de regrets" sur cette décision et a assuré qu'il "fallait faire des choix" et qu'il "fallait changer des choses". Le choix d'installer Christophe Pélissier sur le banc bourguignon est le bon pour le patron de l'AJA, "convaincu" que le club "ira chercher ce maintien". Pour cela, le club pourrait s'avancer sur le mercato en janvier prochain pour renforcer son effectif. Mais cela s'avère compliqué d'après les dires de Baptiste Malherbe.

Un indice sur le mercato ?

En effet, limité au niveau du budget, Auxerre ne devrait pas faire de folies cet hiver pour ajouter de nouveaux éléments à son groupe. "On est dans la vraie vie, on ne peut pas faire n’importe quoi. On passe devant la DNCG, on a un budget fixé, des règles à respecter", a indiqué le dirigeant bourguignon. Ainsi, les dirigeants ajaïstes devront, en cas de nécessité de recruter, chercher la bonne pioche à moindre coût. Pour le moment, aucun nom n'a été filtré dans les petits papiers de l'AJA. Auxerre retrouvera la compétition officielle le mercredi 28 décembre après la trêve hivernale liée au Mondial, à l'occasion de la seizième journée de Ligue 1.