Mercato Auxerre : Félicité par son coach, il signe à l'AJA !

Récompensé pour avoir tenu un rôle indiscutable en réserve auxerroise, Shurwin Nathanaël Bouekou signe son premier contrat professionnel. À 20 ans, il a passé la majeure partie de sa formation à l’AJA et semble être devenu un milieu de terrain complet …

Illustration : "Mercato Auxerre : Félicité par son coach, il signe à l'AJA !"
© Site officiel de l'AJ Auxerre

Une cartouche de plus dans l’arme auxerroise, qui doit viser juste pour ne pas être relégué cette saison. Si 4 descentes menacent les petits clubs français, l’AJ Auxerre va pouvoir compter sur une équipe qui paraît assez ambitieuse, aidée de quelques nouveaux qui pourraient créer la surprise. À 20 ans, Nathanaël Bouekou signe son tout premier contrat professionnel et va venir compléter numériquement l’entrejeu auxerrois.

L’éloge de son entraîneur

Placé sur le banc à seulement à 4 reprises, Bouekou a été important dans l’équipe 2 de l’AJA. Auteur d’une passe décisive contre Lens 2, le milieu est extrêmement complet, avec un profil équilibré, ne contenant que très peu de points faibles dans son jeu. À l’aise sans le ballon, mais également en contre-attaque, il voit ses performances applaudies par son coach Alain Carré sur le site officiel du club :

“Pour sa première saison en N2, Nathanaël a beaucoup apporté à notre collectif, notamment dans la récupération du ballon et dans les phases de transition. Ce premier contrat professionnel récompense ses prestations et matérialise notre confiance pour l'accompagner avec exigence dans son développement”.

Un milieu assez talentueux pour intégrer le groupe professionnel auxerrois, avec l’appui du coach de la réserve. Un profil qui paraît prometteur, et un joueur qui va subir son baptême de feu en découvrant la Ligue 1 cette année.