Mercato Auxerre : l'AJA en compétition avec un autre club !

Avec son objectif de remonter en Ligue 2, le club bourguignon poursuit son activité sur le marché des transferts.

Illustration : "Mercato Auxerre : l'AJA en compétition avec un autre club !"
© twitter Officiel de l'AJ Auxerre

Quelques jours après avoir fait revenir Florian Ayé en provenance de Brescia et avoir re-signé Gaëtan Perrin, l’AJ Auxerre continue de se renforcer. Et sa dernière recrue pourrait être Francesco Antonucci en provenance des Pays-Bas. Le Belge qui appartient pour l’heure à Feyenoord est actuellement en prêt à Volendam depuis 2020. Un profil d’autant plus intéressant pour l’AJA que ce dernier a déjà évolué par le passé dans le championnat français. En 2017, il a ainsi joué au sein de l’équipe de réserve de Monaco avant d’être prêté une première fois vers Volendam. C’est aussi à cette époque qu’il a fait ses premières armes en inscrivant un but contre le SC Telstar. Il n’a ensuite eu de cesse de monter en puissance, en marquant au sein de l’effectif 11 buts en 20 matchs. Transféré à Feyenoord en 2020, il est retourné presque immédiatement à Volendam où il a poursuivi son évolution.

Avec le club, il a réussi à atteindre les barrages de l’Eredivisie une première fois lors de la saison 2020-2021. Francesco Antonucci et les siens ont malheureusement échoué une première fois dans la montée en première division face au NAC Breda lors d’un match de barrage. Ce sera néanmoins chose faite la saison suivante, le club ayant fini deuxième d'Eerste Divisie juste derrière le FC Emmen.

Un profil prometteur aussi pisté par Laval

Francesco Antonucci serait donc, si l’achat venait à se faire, une recrue de choix pour l’AJ Auxerre. Avec des capacités techniques solides, le Belge serait d’ailleurs l’une de ses priorités. Sans compter qu’outre son profil multifacette, le natif de Charleroi est également passé par la formation d’Anderlecht et de l’Ajax. Seulement, si le club souhaite le faire venir, il faudra néanmoins faire face à un autre candidat à sa venue en Ligue 2. Laval serait en effet sur ses traces, désireux de renforcer son secteur offensif pour compenser l’absence d’Antonin Bobichon et Ryan Ferhaoui, tous deux blessés. Selon l’Équipe, les Mayennais auraient par ailleurs formulé une offre en direction de Feyenoord, mais celui-ci, pour le moment, donnerait la préférence à Auxerre pour un éventuel transfert.