Mercato Auxerre : Un cadre de l'effectif vers un nouveau défi ?

Orphelin de Denis Bouanga sur le front de l’attaque, parti découvrir la MLS avec le Los Angeles FC, l’AS Saint-Etienne est en quête d’un offensif pour prendre sa succession. Et c’est Gaëtan Charbonnier de l’AJ Auxerre qui est pisté. Après l’arrivée récente de Mbaye Niang à l’Abbé-Deschamps, le buteur français pourrait être tenté par le défi de faire remonter les Stéphanois dans l’élite.

Illustration : "Mercato Auxerre : Un cadre de l'effectif vers un nouveau défi ? "
© Site officiel de l'AJ Auxerre

C’est un homme qui connaît bien le championnat que l’ASSE a décidé de pister. Principal artificier de la remontée en Ligue 1 de l’AJA l’an dernier avec 17 réalisations en 31 matchs, Gaëtan Charbonnier serait sur le point de revenir en seconde division sous les couleurs stéphanoise pour remplacer Denis Bouanga, transféré dans le championnat américain. Alors que l’ASSE avait Yoann Touzghar de l’ESTAC Troyes en ligne de mire, la piste s’est refroidie ces dernières heures, permettant de reprendre les contacts avec l’avant-centre français, déjà buteur lors de la première journée de Ligue 1 face au LOSC (défaite 4-1). Son profil de buteur expérimenté et de grand connaisseur de Ligue 2 (championnat qu’il a connu l’année passé ainsi qu’avec le Stade de Reims plus tôt dans sa carrière) a donc attiré les convoitises du club stéphanois. Ces derniers sont désireux de renforcer leur effectif ainsi que retrouver leur efficacité offensive le plus rapidement possible afin de pouvoir remonter parmi l’élite du foot français. Le joueur, lui, serait également intéressé par le projet des dirigeants de Saint-Etienne et n’exclut pas un potentiel retour en seconde division pour relever un nouveau défi.

L’arrivée du nouveau buteur à l’AJA pourrait sonner le glas

L’ancien Brestois, dont la valeur marchande est évaluée à hauteur de 1,3M d’euros serait donc séduit par l’idée d’intégrer le club évoluant à Geoffroy-Guichard. Cette décision, en plus d’être un nouveau challenge pour l’avant-centre expérimenté, pourrait également être influencée par l’arrivée et l’officialisation, hier, de Mbaye Niang en provenance des Girondins de Bordeaux pour les deux prochaines saisons. Dans tous les cas, le club d’Auvergne-Rhône-Alpes espère boucler ce transfert le plus vite possible et enregistrer un nouveau nom dans l’effectif après celui de Benjamin Bouchari. Mais pour le moment, aucune offre n’a été formulée tandis que les discussions entre les deux clubs et le joueur s’intensifient.