Mercato Auxerre : Un départ fait polémique à l'AJA !

L’AJ Auxerre connaît un début de championnat en demi-teinte. Relégués en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière, les Bourguignons comptent une victoire, un match nul et une défaite à leur compteur. Malgré six nouvelles recrues, les Auxerrois ont dû se séparer de nombreux joueurs. Aujourd’hui, la résiliation de contrat d’un jeune Blanc et Bleu fait polémique.

Illustration : "Mercato Auxerre : Un départ fait polémique à l'AJA !"
© Twitter officiel de l'AJ Auxerre

L’AJ Auxerre a rendez-vous demain dans son antre avec Grenoble, pour la quatrième journée de Ligue 2. Après un premier match de championnat tonitruant face à Valenciennes (victoire 4-1), les Bourguignons ont déçu la semaine d’après à domicile, s’inclinant 1-0 contre Amiens. Samedi dernier, ils ont arraché le point du match nul à Angers, alors qu’ils étaient en infériorité numérique pendant plus de 70 minutes. Si sur le terrain le bilan est mitigé, le mercato auxerrois l’est tout autant. Bien que 6 nouvelles arrivées aient été enregistrées, 15 joueurs ont quitté les bords de l’Yonne. Notamment délaissé par Isaak Touré qui est retourné du côté de Marseille à la fin de son prêt, l’AJA a aussi perdu son capitaine Birama Touré qui s’est envolé vers l’Arabie Saoudite. Orphelin des hommes forts de la saison dernière, Auxerre vient d’annoncer le départ d’un nouveau joueur, et celui-ci fait polémique.

Kays Ruiz-Atil remet les pendules à l’heure avec l’AJA

Arrivé au mercato 2022 du côté d’Auxerre, Kays Ruiz-Atil était perçu comme un grand espoir à son arrivée dans l’Yonne. Considéré comme un prodige du football depuis le plus jeune âge, le franco-marocain n’a pas donné satisfaction à Auxerre. Pire encore, il n’a disputé qu’un seul match de Ligue 1 sous le maillot bleu et blanc la saison dernière. Formé à la Masia, puis transféré au centre de formation du PSG à ses 13 ans, il devait être le futur du club de la capitale. En manque de temps de jeu avec l’équipe première, il n’a disputé que 7 matchs de championnat avec Paris. Transféré à Auxerre, le joueur “se reposait sur ses acquis” témoignait un de ses coéquipiers la saison dernière. S’il devait en apprendre plus sur le monde professionnel, son comportement lui a fait défaut. Pas dans le groupe pour les premiers matchs de championnat, l’AJ Auxerre a annoncé hier avoir rompu le contrat du joueur de 20 ans, avec effet rétroactif au 12 juillet dernier. À l’aube de son anniversaire, le milieu de terrain aurait espéré un meilleur cadeau. S’il était au courant de sa sentence, le principal intéressé a réagi à la nouvelle hier sur Instagram, en fustigeant son club : “Suite au communiqué de l’AJ Auxerre je souhaite apporter quelques précisions. Pour commencer, c'est moi qui ai résilié mon contrat qui me liait au club. Ensuite, plusieurs faits qui se sont déroulés la saison passée m'ont poussé à prendre cette décision de ne pas poursuivre au club. Merci de ne pas déformer la vérité.” Sans apporter d’informations complémentaires sur sa situation, Kays Ruiz-Atil a réglé ses comptes avec la direction auxerroise.