Mercato Auxerre : Un joueur capé du championnat quitte le club !

Alors que le championnat a très bien débuté pour l’AJ Auxerre, avec une victoire 4 buts à 1 contre Valenciennes, un joueur lui, a décidé de partir vers un nouvel horizon. Celui-ci reste en Europe et s’engage dans le championnat Turc.

Illustration : "Mercato Auxerre : Un joueur capé du championnat quitte le club !"
© Twitter AJ Auxerre

En effet, après deux saisons passées en France, et à un an de la fin de son contrat, Mbaye Niang quitte le club. Après être retourné en France, lui qui a débarqué d’Italie en 2019, plus précisément du Torino, en vue de se relancer en L1. Il a globalement déçu à Rennes, et a donc rejoint l’Arabie Saoudite à (Al-Ahli). Un prêt non-concluant, qui le pousse à partir et atterrit à Bordeaux, puis dans la foulée à Auxerre. Deux clubs dans lesquels il connaîtra notamment la descente vers la Ligue 2.

Libre depuis début juillet, Mbaye Niang, n’a pas tardé à trouver preneur. Alors qu’il était annoncé dans le Golfe, celui-ci s’est officiellement engagé avec le club turc d’Adana Demirspor (4e de Süper Lig la saison dernière) jusqu’en juin 2025, après avoir passé avec succès sa visite médicale. Le joueur a souhaité s’exprimer sur son arrivée sur le compte officiel du club sur Twitter. Il déclare :

« Je suis vraiment très content d’arriver à Adana Demirspor. Je tiens à remercier le président qui a fait de gros efforts et qui a eu confiance en moi, le directeur sportif aussi qui a œuvré à ma venue, et tous les gens qui ont participé à mon arrivée dans ce club. Ils ont été très sérieux et ont montré une vraie volonté de m’avoir dans le club. Ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis un joueur d’Adana Demirspor. J’espère faire les beaux jours du club. Je vais donner le maximum pour le club, le président et les supporters. »