Mercato Auxerre : Un recrutement de dernière minute pour l'AJA ?

Auxerre affrontait le PSG pour le compte de cette 15e et dernière journée de Ligue 1 avant que la trêve internationale et le Mondial 2022 ne mettent en pause le championnat. L’AJA s’est vu dominée et subit une lourde défaite en terre parisienne. Au-delà de cette contre-performance, Auxerre a également vu un de ses joueurs sorti sur civière durant le match, avec des conséquences qui devraient se préciser prochainement.

Illustration : "Mercato Auxerre : Un recrutement de dernière minute pour l'AJA ?"
© Site officiel de l'AJ Auxerre

L’AJ Auxerre disputait sûrement le match le plus compliqué de sa saison ce dimanche 13 novembre. Les Auxerrois se déplaçaient au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain, invaincu cette saison. Christophe Pélissier et ses hommes n’ont pas fait exception à la règle face à l’équipe de Christophe Galtier. L’AJA a d’abord su montré un esprit combatif en première période où les Bourguignons n’auront encaissé qu’un seul but. En revanche, au retour des vestiaires, l’équipe Parisienne a mis les bouchées doubles devant son public et termine sur une large victoire 5 buts à 0 pour ce dernier match avant la trêve internationale. Durant cette rencontre, un des joueurs de Christophe Pélissier a malheureusement dû sortir sur blessure. Si la nature de cette blessure n’est pas encore définie, la situation semble compliquée pour ce défenseur de l’AJ Auxerre.

Jeanvier de nouveau touché, un recrutement à prévoir ?

Durant cette rencontre face aux Parisiens, Julian Jeanvier s’est blessé et a dû quitter le terrain sur civière ! Un gros coup dur pour le défenseur central guinéen de 30 ans, qui se blesse en se faisant subtiliser un ballon par Hugo Ekitike, avant que ce dernier n’inscrive son premier but sous les couleurs du PSG. Sur l’action, l’attaquant parisien ne semble pas faire faute, mais Jeanvier va s’écrouler, paraissant être durement touché sur ce contact.

Plombé par les blessures depuis plus de 2 ans, Julian Jeanvier pourrait avoir fait une rechute au niveau de sa cheville, lui qui avait déjà connu un premier pépin physique à ce niveau-là en début de saison. En fin de rencontre, le coach Pélissier a pu donner des nouvelles concernant la situation de son joueur qui reste encore floue : “En début de saison, il a eu une fracture sur cette cheville, a expliqué Christophe Pelissier, l'entraîneur. On attend les examens de demain (ce lundi 14/11) mais a priori, c'est la même cheville. J'espère pour lui comme pour nous que ce ne sera qu'une simple entorse, car c'est un joueur important de notre dispositif.” Une blessure qui engendrerait un potentiel recrutement au poste de défenseur central à l’AJA. Actuellement 17e du championnat avec 13 points, les Auxerrois ont pour objectif de se maintenir en Ligue 1, après une montée arrachée lors des Playoffs de relégation face à l’AS Saint-Étienne. Cette saison, ce ne sont pas 2, mais 4 clubs qui seront assurés de connaître la relégation en Ligue 2. Pour espérer faire mieux, Auxerre devra sûrement se montrer actif lors du mercato hivernal qui arrivera rapidement au lendemain de la Coupe du Monde.