Mercato Auxerre : Un transfert déjà fructueux pour l'AJA !

Le dernier match de la saison face à Lens s’annonçant très compliqué, l’AJ Auxerre devra se préparer comme il faut pour se maintenir devant le FC Nantes. Pour ce faire, il faudra compter sur tout l’effectif et un membre de l’effectif ne cache pas ses envies de maintien, lui qui ne s’éternisera probablement pas à Auxerre.

Illustration : "Mercato Auxerre : Un transfert déjà fructueux pour l'AJA !"
© Twitter AJ Auxerre

L’AJ Auxerre est en difficulté ces dernières semaines, le club est 16e et donc au bord de la relégation, même si les Auxerrois ont deux points d’avance sur le FC Nantes, leur dernière confrontation respective sont clairement à l’avantage des Canaris, en effet, pendant que les Nantais affronteront Angers, lanterne rouge, l’AJA recevra le RC Lens qui a validé son billet pour la prochaine Ligue des Champions et qui voudra finir sa saison en beauté.

À l’approche de cette rencontre cruciale, un joueur a accordé une interview dans laquelle il revient sur son expérience dans l’Yonne.

Han-Noah Massengo ne pense qu’au maintien

Débarqué cet hiver en provenance de Bristol City où il était en difficulté, Han-Noah Massengo voulait se relancer en France 3 ans et demi après l'avoir quitté, c’est donc Auxerre qui l’a récupéré sous la forme d’un prêt dans l’objectif de se maintenir.

Alors que sa deuxième expérience en Ligue 1 est sur le point de s’achever, il est revenu, dans une interview au micro de So Foot, sur son passage à l’AJA, les raisons de son arrivée, ses passions, son adaptation et ses envies quant au maintien de l’équipe pensionnaire du stade de l’Abbé Deschamps.

“J’étais dans une situation compliquée à Bristol, en fin de contrat, et cela alors qu’on avait entamé des négociations un an et demi avant le terme de celui-ci. On ne s’est jamais mis d’accord, donc on a décidé que je quitterais le club libre en fin de saison.” A-t-il confié. “Je savais à quoi m’attendre, puisque j’ai connu des situations similaires à Bristol. Il y a notamment eu une saison où on n’a pas gagné un seul des dix derniers matchs. Alors, tu te mets rapidement dans le bain, tu vis la réalité du moment et tu n’as pas le choix. Là, j’ai en permanence le maintien dans un coin de ma tête. Partout, tout le temps. Même quand je passe des moments avec ma famille et mes amis, j’y pense constamment.” Continue le joueur de 21 ans.

Son expérience à Auxerre a été réussie même si le maintien n’est pas encore acquis, titulaire récurrent, il a livré de bonnes performances et la direction Yonnaise pourrait profiter du fait qu’il soit libre cet été pour se le procurer de manière définitive au vu de ses exigences salariales abordable (390K par an), cependant la concurrence sera là puisque Burnley a fait du joueur une de ses priorités.