Mercato Auxerre : Une arrivée pour un départ inévitable ?

Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes d'ici le 1er janvier, l'AJ Auxerre et le LOSC sont proches de conclure un transfert en vue de la deuxième partie de saison.

Illustration : "Mercato Auxerre : Une arrivée pour un départ inévitable ? "
© Twitter officiel de l'AJ Auxerre

Arrivé l'été dernier au LOSC pour remplacer Zeki Çelik, Akim Zedadka ne devrait pas rester longtemps dans le Nord de la France. L'ancien latéral droit de Clermont a rejoint les Dogues lors du dernier mercato estival mais n'a semble-t-il pas convaincu son entraîneur, Paulo Fonseca. En effet, l'international algérien (une sélection) n'a disputé que huit matchs avec Lille cette saison. Le technicien portugais lui préférant Bafodé Diakité sur le flanc droit de la défense nordiste. Ainsi, le joueur de 27 ans devrait quitter le LOSC et ce dès cet hiver.

Un transfert imminent ?

D'après les informations de Foot Mercato, l'AJ Auxerre est proche de conclure le prêt d'Akim Zedadka. Le club bourguignon accueillerait le latéral droit sous la forme d'un prêt mais sans option d'achat. Il arriverait en tant que joker. Sa visite médicale est prévue vendredi matin à Lille. France Bleu ajoute qu'il n'est pas parti avec son équipe disputer le stage à Murice en vue de la reprise de la compétition officielle. Ce transfert pourrait en engranger un autre. Peu utilisé depuis le début de la saison, Brayann Pereira pourrait faire les frais de cette opération (deux matchs sur quinze possibles). Le départ du latéral de 19 ans serait donc la conséquence de ce transfert. Réponse dans les prochains jours.