Mercato Auxerre : Une cible prestigieuse à l'étude !

Après de gros revers durs à encaisser en Ligue 1, l’AJ Auxerre s’est ressaisi en Coupe de France en infligeant un 4-0 à des Chamois Niortais dépassés par la force de frappe offensive auxerroise. Christophe Pélissier compte bien s’appuyer sur ce franc succès pour démarrer une dynamique positive avec une bonne participation de ses nouveaux venus. Une dernière recrue pour d’ailleurs être tenté par le board auxerrois. Précisions.

Illustration : "Mercato Auxerre : Une cible prestigieuse à l'étude !"
© Twitter officiel AJ Auxerre

Le mercato auxerrois fait partie de celui des plus ronflants de Ligue 1. Après un mercato estival vivement critiqué par les supporters pour son inactivité, Baptiste Malherbe avait mentionné le fait que le mercato hivernal serait plus rythmé. Le président exécutif n’a pas menti puisque les recrues ne manquent pas. Matthis Abline, Akim Zedadka, Ionut Radu et Isaak Touré tous en prêts sont venus aider un club en grande difficulté. À cela, s’ajoute le recrutement surprise d’Elisha Owusu, international ghanéen mondialiste, en provenance de la Gantoise. Un nouveau joueur qui connaît bien la Ligue 1 devrait débarquer.

Une arrivée étonnante ?


Comme révélé par Foot Mercato, l’AJA ciblerait Gil Dias. L’ailier gauche lusitanien avait connu la Ligue 1 avec l’AS Monaco pour qui il avait joué 17 rencontres en… 6 ans. En effet, l’ancien joueur de Braga avait été prêté un peu partout durant son passage sur le Rocher ou Léo Jardim ne semblait pas vouloir en faire un membre de sa rotation. Retourné à Benfica depuis un an et demi contre 1.5 million d’euros, l’ancien international espoir portugais est à la peine et, s’il avait joué régulièrement la saison dernière, cette saison, il est dans le dur et Roger Schmidt ne compte pas sur lui. Ainsi, l’AJ Auxerre aimerait attirer l’ancien monégasque et aurait proposé un prêt de 6 mois assorti d’une option d’achat aux alentours de 3 millions d’euros. Si cette offre initiale a semblé trouver preneur, le club lisboète souhaite rendre cette option obligatoire, de quoi refroidir quelque peu les Bourguignons qui réfléchissent à cette éventualité.

L’AJ Auxerre n’a donc pas dit son dernier mot sur le marché des transferts et sera actif jusqu’à la fin de celui-ci. En tout cas, demain à 15 h, Christophe Pélissier et ses hommes affronteront le MHSC qui sera privé de Jordan Ferri pour cause de grippe. Une victoire est impérative pour se sortir d’une dynamique embarrassante en Ligue 1.