Mercato Auxerre : Une décision forte prise par la direction de l'AJA !

Retour à la case départ pour Auxerre, qui devra une nouvelle fois préparer sa saison avec l’ambition de disputer la montée pour l’exercice 20223/2024 à venir en Ligue 2. Récemment, on apprend que le club a pris une décision forte pour que le départ d’un de ses joueurs se fasse dans les plus brefs délais.

Illustration : "Mercato Auxerre : Une décision forte prise par la direction de l'AJA !"
© Site officiel de l'AJ Auxerre

L’AJ Auxerre va retrouver la Ligue 2, un an après l’avoir quittée. Lors de la fin de la saison 2021/2022, les Bourguignons avaient décroché leur promotion en Ligue 1 en remportant la double confrontation des playoffs face à l’AS Saint-Étienne. Cette année, en terminant à la 17e place, le club auxerrois compte parmi les 4 clubs relégués en seconde division. Une descente en Ligue 2 difficile pour l’AJA qui était encore sauvé avant le début de l’ultime journée, où elle a perdu 3 buts à 1 face au RC Lens, et a ainsi vu le FC Nantes lui passer devant après sa victoire 1-0 face au SCO Angers. Cet été, du changement a déjà eu lieu à Auxerre et plusieurs transferts sont encore attendus. Récemment, on apprend que le club a fait le nécessaire pour voir un de ses joueurs quitter l’Yonne.

M'Changama mis à l’écart

Youssouf M'Changama est arrivé à l’AJ Auxerre libre l’été dernier, après ses 3 saisons passées à l’En Avant Guingamp. Lors de sa dernière saison avec le club breton, il avait notamment reçu le prix du plus beau but de la saison de Ligue 2 aux Trophées UNFP. Pour sa première saison sous le maillot auxerrois, l’international comorien (57 sélections, 11 buts) a connu une année difficile sous les ordres de Christophe Pélissier, et son aventure avec l’AJA touche déjà à son terme.

En effet, selon les informations rapportées par L’Equipe, Youssouf M'Changama a été mis à l’écart par les dirigeants auxerrois ! À un an du terme de son contrat qui court jusqu’en juin 2024, Christophe Pélissier ne compte plus sur le milieu de terrain de 32 ans, et la priorité serait de trouver une solution pour un départ. Pour l’heure, sa destination pour la saison à venir n’est pas connue, même si plusieurs clubs pourraient être intéressés par le natif de Marseille. Sous les couleurs auxerroises, M'Changama a disputé un total de 29 matchs pour 1331 minutes de jeu et une seule passe décisive. L’évolution de sa situation sera communiquée prochainement par l’AJA.