Mercato Auxerre : Une opportunité manquée !

Les supporters de l’AJA ont tremblé jusqu’au bout en Coupe de France. En allant jusqu’aux tirs au but pour l’emporter face à Dunkerque, les hommes de Christophe Pélissier se sont fait peur mais ont cassé une très mauvaise dynamique avec cette qualification. Pour sauver leur peau dans l'élite, les Auxerrois continuent leur mercato intelligent et très chargé. Toutefois, une piste semble désormais impossible à attirer. Détails.

Illustration : "Mercato Auxerre : Une opportunité manquée ! "
© Site officiel AJA

Après avoir enrôlé Isaak Touré, Mathias Abline et Akim Zedadka tous dans des prêts sans option d’achat, les dirigeants préparaient un gros coup en sous-marin. En effet, le club voulait recruter un joueur libre de tout contrat depuis un mois et qui a fait les beaux jours du championnat chinois. Ce joueur, c’est Zhang Yuning l’attaquant de Beijing Guoan qui est une véritable machine à but en Chinese Super League. Retourne au club chinois après des aventures européennes infructueuses telles que West Bromwich Albion ou encore le Werder Brême, le natif de Wenzhou a inscrit pas moins de 40 buts en 99 matchs disputés de quoi faire rêver James Zhou qui voulait en faire l'attaquant phare de son club.

Un détail qui vient gâcher un deal quasi bouclé


Auteur de 19 réalisations et 4 passes décisives lors de la saison dernière du championnat de Chine, le joueur paraissait en grande forme et le désir d’attirer un de ses compatriotes très fort de la part de Zhou. Cependant, l'Equipe informe que la situation serait complexe et les chances de voir le buteur débarquer en Bourgogne très mince désormais. Un coup dur pour Zhou qui n’avait d’yeux que pour Yuning qui paraissait comme l’opportunité rare de réaliser le rêve du propriétaire du club à savoir intégrer un joueur au groupe professionnel de son club et en faire un symbole du lien fort entre le club d’Auxerre et l’Empire du milieu. Néanmoins, le joueur étant libre, le club ne désespère pas et espère coûte que coûte convaincre le joueur de signer pour le club et d'adhérer au projet sportif. 18ème de Ligue 1 et 19ème au classement des meilleures attaques de Ligue 1, une telle signature ne serait pas de trop pour l’AJA qui a tout de même en Mathias Abline un très bel atout qui pourrait dynamiter l’attaque bourguignonne.

En réalité, le joueur chinois semblerait avoir effectué une opération de chirurgie à l'épaule très récemment cela expliquant donc les raisons d'un transfert avorté. L'AJA prendra son temps pour évaluer la durée d'indisponibilité du joueur et avisera en fonction des conclusions médicales. Toutefois, les dirigeants auxerrois pourraient être tentés de le rapatrier cet été si le joueur demeure toujours libre. En attendant, l'AJ Auxerre doit mettre fin à une dynamique de 4 matchs sans victoire en Ligue 1 et la tâche sera loin d'être simple face au Téfécé.